Catégorie:CECRL B1
De MultiGram
- Mots clés : début d'autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion.
- Comprendre (Écouter) : Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte.
- Comprendre (Lire) : Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail. Je peux comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles.
- Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité).
Parler (S'exprimer oralement en continu) : Je peux articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions.
- Écrire : Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions.
Pages dans la catégorie « CECRL B1 »
Cette catégorie comprend 322 pages, dont les 200 ci-dessous.
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- Accord avec une expression contenant un quantificateur
- Accord avec une série de noms additionnés
- Accord de c'est
- Accord de c’est
- Accord de demi
- Accord du participe
- Accord du participe passé
- Accord du participe présent
- Accord du verbe avec un groupe sujet composé de noms additionnés
- Accord du verbe avec un groupe sujet contenant un quantificateur
- Accord grammatical
- Action
- Action achevée
- Action achevée à effet présent
- Action dynamique
- Adjectif numéral
- Adjectif numéral (disposition)
- Adjectif numéral (formes)
- Adjectifs numéraux
- Adverbe
- Adverbe indéfini
- Adverbe indéfini (formes)
- Adverbes indéfinis
- Ailleurs
- Ailleurs (adverbe)
- Aimer mieux - préférer
- Aller
- Aller (auxiliaire temporel)
- Aller (verbe plein)
- Alternative
- Anaphore
- Après
- Après (adjectif)
- Après (adverbe)
- Après (préposition)
- Article partitif
- Article partitif (agencement)
- Article partitif (emplois)
- Article partitif (formes)
- Aspect (définition)
- Aspect (formes)
- Aspect fréquentatif
- Aspect statique et aspect dynamique
- Assertions contradictoires
- Assertions parallèles
- Aucun
- Aucun (déterminant)
- Aucun (pronom)
- Aussi
- Aussi (comparatif)
- Aussi (consécutif)
- Aussi (inclusif)
- Autour
- Autour de
- Autre
- Autre (adjectif)
- Autre (nom)
- Autre chose
- Auxiliaire
- Auxiliaire aspectuel
- Auxiliaire de composition
- Auxiliaire modal
- Auxiliaire temporel
- Auxiliaires
- Auxiliaires aspectuels
- Auxiliaires de composition
- Auxiliaires modaux
- Auxiliaires temporels
- Auxilié
- Avant
- Avant (adjectif)
- Avant (nom)
- Avant (préposition)
- Avec
- Avec (adverbe)
- Avec (préposition)
- Avoir
- Avoir (auxiliaire de composition)
- Avoir (verbe existentiel)
B
C
- C'est
- C'est...qui/que...
- Capacité
- Certain
- Certain (adjectif)
- Certain (pronom)
- Chacun
- Chaque
- Ci
- Ci- (préfixe)
- Cible dans l'espace
- Cible dans le temps
- Commandement
- Comme
- Comparaison
- Comparatif
- Comparative d'identité
- Comparative d'égalité
- Comparative de disparité
- Complément circonstanciel
- Complément d'objet
- Complément d'objet (formes)
- Complément d'objet (procédure d'identification)
- Complémentation du nom
- Complémentation du verbe
- Compléments
- Compléments du verbe
- Concordance des temps
- Conjonction de subordination et mode
- Constructions comparatives
- Continuité
- Conversion de l'adjectif en pronom
- Coordination
- Coordonnant
- Coordonnants
- Corrélation entre structure des syllabes et timbre des voyelles
D
F
- Faire
- Faire (principales formes)
- Faire (pro-forme)
- Finalement
- Fonction de l'adverbe
- Formes de l'adverbe
- Formes de l'indicatif
- Formes de la voix passive
- Formes verbales composées
- Formes verbales finies
- Formes verbales non finies
- Futur
- Futur périphrastique
- Futur périphrastique (emplois)
- Futur périphrastique (formation)
- Futur simple
- Futur simple (emplois)
- Futur simple (formation)
G
I
- Imparfait
- Imparfait (emplois)
- Imparfait (formation)
- Impératif
- Indicatif
- Indicatif (mode de formation)
- Indicatif (principales formes)
- Infinitif
- Infinitif (définition)
- Infinitif (emplois)
- Infinitif composé
- Infinitif composé (emplois)
- Infinitif composé (formation)
- Infinitif simple (emplois)
- Injonction
- Interrogation
- Intonation