Différences entre versions de « Catégorie:CECRL A1 »
De MultiGram
(Page créée avec « '''Mots clés''' : questions simples, environnement proche et familier. '''Comprendre (Écouter)''' : Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très cou... ») |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | '''Mots clés''' : questions simples, environnement proche et familier. | + | *'''Mots clés''' : questions simples, environnement proche et familier. |
− | '''Comprendre (Écouter)''' : Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement. | + | *'''Comprendre (Écouter)''' : Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement. |
− | '''Comprendre (Lire)''' : Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues. | + | *'''Comprendre (Lire)''' : Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues. |
− | '''Parler (Prendre part à une conversation''') : Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions. | + | *'''Parler (Prendre part à une conversation''') : Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions. |
− | '''Parler (S'exprimer oralement en continu)''' : Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais. | + | *'''Parler (S'exprimer oralement en continu)''' : Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais. |
− | '''Écrire ''': Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d'hôtel. | + | *'''Écrire ''': Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d'hôtel. |
Version actuelle datée du 17 mai 2020 à 08:23
- Mots clés : questions simples, environnement proche et familier.
- Comprendre (Écouter) : Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.
- Comprendre (Lire) : Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.
- Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.
- Parler (S'exprimer oralement en continu) : Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais.
- Écrire : Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d'hôtel.
Pages dans la catégorie « CECRL A1 »
Cette catégorie comprend 149 pages, dont les 149 ci-dessous.
A
- Accent graphique
- Accentuation
- Accentuation et intonation
- Accepter une invitation
- Accord
- Accord de l'adjectif : règle de base
- Accord de l'adjectif possessif
- Accord du verbe
- Accord du verbe (règle)
- Accord grammatical
- Adjectif
- Adjectif de couleur
- Adjectif de nationalité
- Adjectif possessif
- Adjectif possessif (emplois)
- Adjectif possessif (formes)
- Adjectif qualificatif
- Adjectif qualificatif (propriétés)
- Adjectif qualificatif (typologie)
- Adjectifs possessifs
- Adjectifs qualificatifs
- Adverbe interrogatif (formes)
- Adverbes interrogatifs
- An - Année
- Article
- Article contracté
- Article défini
- Article défini (agencement)
- Article défini (emplois)
- Article défini (formes)
- Article indéfini
- Article indéfini (agencement)
- Article indéfini (emplois)
- Article indéfini (formes)
- Assertion
- Avoir
- Avoir (principales formes)
D
H
J
- Je demande l'heure
- Je donne mon adresse
- Je donne mon âge
- Je décris mon environnement
- Je me décris
- Je me présente
- Je me situe dans l'espace
- Je me situe dans le temps
- Je parle de ce que j'éprouve
- Je parle de ma famille
- Je parle de moi
- Je parle du temps qu'il fait
- Je pose une question
- Je réponds à une question
- Jours de la semaine
N
P
- Personne grammaticale
- Phrase
- Phrase assertive
- Phrase interrogative
- Phrase négative
- Phrase simple
- Place du sujet
- Pluriel des noms
- Ponctuation
- Possessifs
- Pronom
- Pronom personnel
- Pronom personnel (emplois)
- Pronom personnel (formes)
- Pronom possessif
- Pronoms personnels
- Préposition
- Prépositions
- Présent
- Présent (emplois)
- Présent (formation)
- Présentations