Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »

De MultiGram
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
* [[Adverbes de fréquence]] Gli avverbi di frequenza ("sempre", "mai", "spesso")
 
* [[Adverbes de fréquence]] Gli avverbi di frequenza ("sempre", "mai", "spesso")
 
* [[Adverbes de lieux|Adverbes de lieu]] Gli avverbi di luogo ("lì", "là", "sopra", "sotto" ...)
 
* [[Adverbes de lieux|Adverbes de lieu]] Gli avverbi di luogo ("lì", "là", "sopra", "sotto" ...)
* [[Adverbes de quantité]] Gli avverbi di quantità
+
* [[Adverbes de quantité]] Gli avverbi di quantità ("più", "meno")
 
* [[Conditionnel]] Il condizionale
 
* [[Conditionnel]] Il condizionale
 
* [[Conjonctions]] Le congiunzioni
 
* [[Conjonctions]] Le congiunzioni
* [[Indicatif futur simple|Futur simple]] L'indicativo futuro semplice
+
* [[Indicatif futur simple|Futur simple]] Il futuro semplice
 
* [[Gérondif]] Il gerundio
 
* [[Gérondif]] Il gerundio
 
* [[Indicatif imparfait|Imparfait]] L'imperfetto
 
* [[Indicatif imparfait|Imparfait]] L'imperfetto
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
* [[Participe passé|Participe passé (verbes réguliers)]] Il participio passato dei verbi regolari
 
* [[Participe passé|Participe passé (verbes réguliers)]] Il participio passato dei verbi regolari
 
* [[Indicatif passé composé|Passé composé]] Il passato prossimo
 
* [[Indicatif passé composé|Passé composé]] Il passato prossimo
* [[Pronom démonstratif|Pronoms démonstratifs]] I pronomi dimostrativi
+
* [[Pronom démonstratif|Pronoms démonstratifs]] I pronomi dimostrativi ("questo", "quello")
 
* [[Pronom personnel|Pronoms directs]] I pronomi  
 
* [[Pronom personnel|Pronoms directs]] I pronomi  
 
* [[Pronom personnel|Pronoms indirects]] I pronomi
 
* [[Pronom personnel|Pronoms indirects]] I pronomi

Version du 23 janvier 2019 à 18:29

L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :


   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2