Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »
De MultiGram
Ligne 39 : | Ligne 39 : | ||
* [[Ordre|Donner un ordre]] Dare un ordine | * [[Ordre|Donner un ordre]] Dare un ordine | ||
* [[Donner une opinion]] Esprimere la propria opinione ("Penso che ...") | * [[Donner une opinion]] Esprimere la propria opinione ("Penso che ...") | ||
− | * [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace]] | + | * [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace]] Muoversi nello spazio ("Dove si trova la stazione? Dietro quel palazzo.") |
* [[Exprimer des rapports de parenté]] Esprimere dei rapporti di parentela | * [[Exprimer des rapports de parenté]] Esprimere dei rapporti di parentela | ||
* [[Exprimer des sentiments|Exprimer des sentiments]] Esprimere i propri sentimenti | * [[Exprimer des sentiments|Exprimer des sentiments]] Esprimere i propri sentimenti |
Version du 23 janvier 2019 à 20:29
L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
- Accord du participe passé L'accordo del participio passato
- Adjectifs démonstratifs Gli aggettivi dimostrativi ("questo", "quello")
- Adjectifs indéfinis Gli aggettivi indefiniti ("molto", "tanto", "troppo"...)
- Adjectifs possessifs Gli aggettivi possessivi ("mio, tuo, suo ...")
- Adverbes de fréquence Gli avverbi di frequenza ("sempre", "mai", "spesso"...)
- Adverbes de lieu Gli avverbi di luogo ("lì", "là", "sopra", "sotto" ...)
- Adverbes de quantité Gli avverbi di quantità ("più", "meno"...)
- Conditionnel Il condizionale
- Conjonctions Le congiunzioni di coordinazione ("e", "o", "ma" ...)
- Futur simple Il futuro semplice
- Gérondif Il gerundio
- Imparfait L'imperfetto
- Impératif informel (affirmatif/négatif) L'imperativo informale ("Vai!", "Non andare!")
- Participe passé (verbes réguliers) Il participio passato dei verbi regolari
- Passé composé Il passato prossimo
- Pronoms démonstratifs I pronomi dimostrativi ("questo", "quello")
- Pronoms directs I pronomi ("mi, ti, lo, la, ci, vi, li, le")
- Pronoms indirects I pronomi ("mi, ti, gli, le, ci, vi, gli, loro")
- Pronoms indéfinis I pronomi indefiniti ("nessuno", "niente", "qualcosa"...)
- Pronoms réfléchis I pronomi riflessivi ("mi, ti, si, ci, vi, si")
- Stare + gerundio Stare + gerundio
- Verbes modaux I verbi modali ("potere", "dovere", "volere")
- Verbes réfléchis I verbi riflessivi
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
- Accepter une invitation Invitare qualcuno e accettare un invito
- Décrire le caractère de quelqu'un Descrivere il carattere di una persona
- Décrire quelqu'un physiquement Descrivere una persona fisicamente
- Décrire un endroit Descrivere un luogo
- Décrire sa journée Descrivere la propria giornata
- Décrire ses habitudes Descrivere le proprie abitudini
- Demander des renseignements Chiedere delle informazioni
- Donner des conseils Dare dei consigli
- Donner un ordre Dare un ordine
- Donner une opinion Esprimere la propria opinione ("Penso che ...")
- Exprimer des relations dans l'espace Muoversi nello spazio ("Dove si trova la stazione? Dietro quel palazzo.")
- Exprimer des rapports de parenté Esprimere dei rapporti di parentela
- Exprimer des sentiments Esprimere i propri sentimenti
- Exprimer accord et désaccord Essere d'accordo o in disaccordo
- Exprimer son point de vue Esprimere il proprio punto di vista (secondo me ...)
- Faire des projets pour le futur Fare dei progetti per il futuro
- Indiquer la fréquence d'une action
- Parler des avantages et désavantages Vantaggi e svantaggi
- Parler et raconter au passé Parlare e raccontare al passato
- Parler du temps atmosphérique "Che tempo fa?"
- Raconter des actions habituelles au passé Raccontare delle abitudini passate
- Refuser une invitation Rifiutare un invito
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |