Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »
De MultiGram
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Ordre|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]]. | '''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Ordre|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]]. | ||
− | Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment : | + | Parmi les '''notions grammaticales''' utiles à ce stade, voir notamment : |
* [[Accord du participe passé]] | * [[Accord du participe passé]] | ||
Ligne 21 : | Ligne 21 : | ||
* [[Comparaison|Le système de comparaison]] | * [[Comparaison|Le système de comparaison]] | ||
− | Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment : | + | Parmi les '''notions communicatives''' utiles à ce stade, voir notamment : |
* [[Accepter une invitation]] | * [[Accepter une invitation]] |
Version du 12 novembre 2018 à 21:19
L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
- Accord du participe passé
- Adjectifs indéfinis
- Adjectifs possessifs
- Adverbes de fréquence
- Adverbes de quantité
- Conditionnel
- Conjonctions
- Futur antérieur
- Gérondif
- Impératif
- Participe passé verbes irréguliers
- Passé composé
- Pronoms
- Pronoms indéfinis
- Pronom relatif
- Verbes modaux
- Le système de comparaison
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
- Accepter une invitation
- Décrire des actions habituelles
- Décrire le caractère de quelqu'un
- Décrire quelqu'un physiquement
- Décrire un endroit
- Décrire sa journée
- Décrire ses habitudes
- Demander des renseignements
- Donner des conseils
- Donner une opinion
- Exprimer des rapports de parenté
- Exprimer des sentiments
- Exprimer accord et désaccord
- Faire des projets pour le futur
- Indiquer la fréquence d'une action
- Parler des avantages et désavantages
- Parler et raconter au passé
- Parler du temps atmosphérique
- Raconter des actions habituelles au passé
- Refuser une invitation
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |