Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »

De MultiGram
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
 
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
  
{| class="wikitable"
+
* [[Accord du participe passé]]
|-
+
* [[Situer un fait dans le temps|Conjonctions de temps]]
| [[Accord du participe passé]] || [[Situer un fait dans le temps|Conjonctions de temps]] || [[Pronom démonstratif|Pronoms démonstratifs]] || [[adjectif indéfini|Utilisation des adjectifs indéfinis]]
+
* [[Pronom démonstratif|Pronoms démonstratifs]]
|-
+
* [[adjectif indéfini|Utilisation des adjectifs indéfinis]]
| [[Adjectif démonstratif|Adjectifs démonstratifs]] || [[Conjonctions]] || [[Pronom|Pronoms personnels]] ||  [[pronom indéfini|Utilisation des pronoms indéfinis]]
+
* [[Conjonctions]]
|-
+
* [[Pronom|Pronoms personnels]]
| [[Adjectif possessif|Adjectifs possessifs]] || [[Indicatif futur simple|Futur simple]] || [[Pronom réfléchi|Pronoms réfléchis]] || [[Verbes modaux]]
+
* [[pronom indéfini|Utilisation des pronoms indéfinis]]
|-
+
* [[Adjectif possessif|Adjectifs possessifs]]
| [[Adverbes de fréquence]] || [[Impératif|Impératif]] || ''[[Stare]]'' + [[Gérondif|gerundio]] || [[Verbes réfléchis]]
+
* [[Indicatif futur simple|Futur simple]]
|-
+
* [[Pronom réfléchi|Pronoms réfléchis]]
| [[Adverbes de quantité]] || [[Indicatif passé composé|Passé composé]] ||  ||  
+
* [[Verbes modaux]]
|}
+
* [[Adverbes de fréquence]]
 +
* [[Impératif|Impératif]]
 +
* ''[[Stare]]'' + [[Gérondif|gerundio]]
 +
* [[Verbes réfléchis]]
 +
* [[Adverbes de quantité]]
 +
* [[Indicatif passé composé|Passé composé]]
 +
 
  
 
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
 
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :

Version du 12 novembre 2018 à 20:49

L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :


Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :

Accepter une invitation Décrire le caractère de quelqu'un Exprimer des rapports de parenté Parler des avantages et désavantages
Décrire des actions habituelles Décrire un endroit Exprimer des sentiments Parler et raconter au passé
Décrire sa journée Demander des renseignements Exprimer accord et désaccord Parler du temps atmosphérique
Décrire ses habitudes Donner une opinion Faire des projets pour le futur Raconter des actions habituelles au passé
Décrire quelqu'un physiquement Donner des conseils Indiquer la fréquence d'une action Refuser une invitation
   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2