Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »

De MultiGram
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].
+
'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br>
 +
 
 +
'''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous [[CECR Niveau A1|A1]])'''<br>
 +
'''Les notions grammaticales correspondantes sont reprises dans chacune de ces pages :'''
 +
 
 +
* [[Ajout d'information]]
 +
* [[Moeten / niet hoeven te|Besoin]]
 +
* [[But, intention]]
 +
* [[Choix]]
 +
* [[Définition]]
 +
* [[Demande]]
 +
* [[Différence]] 
 +
* [[Éclaircir, expliciter]]
 +
* [[Envie]]
 +
* [[État]]
 +
* [[Explicitation, description supplémentaire|Explicitation]]
 +
* [[Expression du temps présent]]
 +
* [[Expression du temps passé]]
 +
* [[Expression du temps permanent]]
 +
* [[Expression du temps futur]]
 +
* [[Féminin et masculin]]
 +
* [[Habitude]]
 +
* [[Identité]]
 +
* [[Illustration]]
 +
* [[Impossibilité]]
 +
* [[Inclusion]]
 +
* [[Interdiction]]
 +
* [[Auxiliaires d'obligation, nécessité|Nécessité]]
 +
* [[Obligation]]
 +
* [[Ordres, instructions|Commandement]]
 +
* [[Permission]]
 +
* [[Possession]]
 +
* [[Possibilité]]
 +
* [[Traduction du français "on"]]
 +
* [[Valeur provisoire]]
 +
* [[Vérité permanente]]
  
{| class="wikitable"
 
|-
 
| [[Ajout d'information]] || [[Différence]] || [[Expression du temps passé]] || [[Illustration]] || [[Permission]]
 
|-
 
| [[But, intention]] || [[Éclaircir, expliciter]] || [[Expression du temps futur]] || [[Impossibilité]] || [[Possession]]
 
|-
 
| [[Choix]] || [[Envie]] || [[Expression du temps permanent]] || [[Inclusion]] || [[Possibilité]]
 
|-
 
| [[Ordres, instructions|Commandement]] || [[État]] || [[Féminin et masculin]] || [[Interdiction]] || [[Traduction du français "on"]]
 
|-
 
| [[Définition]] || [[Explicitation, description supplémentaire|Explicitation]] || [[Habitude]] || [[Auxiliaires d'obligation, nécessité|Nécessité]], [[Moeten / niet hoeven te|Besoin]] || [[Vérité permanente]]
 
|-
 
| [[Demande]] || [[Expression du temps présent]] || [[Identité]] || [[Obligation]] || [[Valeur provisoire]]
 
|}
 
  
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"

Version du 12 février 2019 à 17:57

L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous A1)
Les notions grammaticales correspondantes sont reprises dans chacune de ces pages :


   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2