Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »

De MultiGram
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].
+
'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br>
 +
 
 +
{| class="wikitable"
 +
|-
 +
! style="background:#CECECE;" '''-'''  | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous [[CECR Niveau A1|A1]])'''
 +
|-
 +
| [[Ajout d'information]]
 +
|-
 +
| [[Moeten / niet hoeven te|Besoin]]
 +
|-
 +
| [[But, intention]]
 +
|-
 +
| [[Choix]]
 +
|-
 +
| [[Définition]]
 +
|-
 +
| [[Demande]]
 +
|-
 +
| [[Différence]] 
 +
|-
 +
| [[Éclaircir, expliciter]]
 +
|-
 +
| [[Envie]]
 +
|-
 +
| [[État]]
 +
|-
 +
| [[Explicitation, description supplémentaire|Explicitation]]
 +
|-
 +
| [[Expression du temps présent]]
 +
|-
 +
| [[Expression du temps passé]]
 +
|-
 +
| [[Expression du temps permanent]]
 +
|-
 +
| [[Expression du temps futur]]
 +
|-
 +
| [[Féminin et masculin]]
 +
|-
 +
| [[Habitude]]
 +
|-
 +
| [[Identité]]
 +
|-
 +
| [[Illustration]]
 +
|-
 +
| [[Impossibilité]]
 +
|-
 +
| [[Inclusion]]
 +
|-
 +
| [[Interdiction]]
 +
|-
 +
| [[Auxiliaires d'obligation, nécessité|Nécessité]]
 +
|-
 +
| [[Obligation]]
 +
|-
 +
| [[Ordres, instructions|Commandement]]
 +
|-
 +
| [[Permission]]
 +
|-
 +
| [[Possession]]
 +
|-
 +
| [[Possibilité]]
 +
|-
 +
| [[Traduction du français "on"]]
 +
|-
 +
| [[Valeur provisoire]]
 +
|-
 +
| [[Vérité permanente]]
 +
|}
 +
 
 +
 
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
 
|-
 
|-
|   '''[[CECR Niveau A1|<big>'''Niveau A1'''</big>]]'''  ||   '''[[CECR Niveau A2|<big>Niveau A2</big>]]'''  ||    '''[[CECR Niveau B1|<big>Niveau B1</big>]]'''   ||  '''[[CECR Niveau B2|<big>Niveau B2</big>]]'''  ||    '''[[CECR Niveau C1|<big>Niveau C1</big>]]'''  || ''' [[CECR Niveau C2|<big>Niveau C2</big>]]''' 
+
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':
 +
|-
 +
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]
 +
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]
 +
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]
 +
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]
 +
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]
 +
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]
 
|}
 
|}
  
 
[[Catégorie:CECR]]
 
[[Catégorie:CECR]]
 +
 +
[[de:CECR_Niveau_A2]]
 +
[[en:CECR_Niveau_A2]]
 +
[[es:CECR_Niveau_A2]]
 +
[[fr:CECR_Niveau_A2]]
 +
[[it:CECR_Niveau_A2]]

Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 20:33

L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous A1)
Ajout d'information
Besoin
But, intention
Choix
Définition
Demande
Différence
Éclaircir, expliciter
Envie
État
Explicitation
Expression du temps présent
Expression du temps passé
Expression du temps permanent
Expression du temps futur
Féminin et masculin
Habitude
Identité
Illustration
Impossibilité
Inclusion
Interdiction
Nécessité
Obligation
Commandement
Permission
Possession
Possibilité
Traduction du français "on"
Valeur provisoire
Vérité permanente


Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues):
Niveau A1 Niveau A2 Niveau B1 Niveau B2 Niveau C1 Niveau C2