Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »
De MultiGram
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | '''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]]. | + | '''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br> |
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|- | |- | ||
− | | | + | ! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous [[CECR Niveau A1|A1]])''' |
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Ajout d'information]] |
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Moeten / niet hoeven te|Besoin]] |
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[But, intention]] |
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Choix]] |
|- | |- | ||
− | | [[Demande]] || [[Expression du temps présent]] || [[Identité]] || [[Obligation]] || [[Valeur provisoire]] | + | | [[Définition]] |
− | |} | + | |- |
+ | | [[Demande]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Différence]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Éclaircir, expliciter]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Envie]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[État]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Explicitation, description supplémentaire|Explicitation]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Expression du temps présent]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Expression du temps passé]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Expression du temps permanent]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Expression du temps futur]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Féminin et masculin]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Habitude]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Identité]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Illustration]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Impossibilité]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Inclusion]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Interdiction]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Auxiliaires d'obligation, nécessité|Nécessité]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Obligation]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Ordres, instructions|Commandement]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Permission]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Possession]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Possibilité]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Traduction du français "on"]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Valeur provisoire]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Vérité permanente]] | ||
+ | |} | ||
+ | |||
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|- | |- | ||
− | + | ! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''': | |
+ | |- | ||
+ | |[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]] | ||
|} | |} | ||
Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 20:33
L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous A1) |
---|
Ajout d'information |
Besoin |
But, intention |
Choix |
Définition |
Demande |
Différence |
Éclaircir, expliciter |
Envie |
État |
Explicitation |
Expression du temps présent |
Expression du temps passé |
Expression du temps permanent |
Expression du temps futur |
Féminin et masculin |
Habitude |
Identité |
Illustration |
Impossibilité |
Inclusion |
Interdiction |
Nécessité |
Obligation |
Commandement |
Permission |
Possession |
Possibilité |
Traduction du français "on" |
Valeur provisoire |
Vérité permanente |
Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues): | |||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |