Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »
De MultiGram
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
| [[Choix]] || [[Envie]] || [[Expression du temps permanent]] || [[Inclusion]] || [[Possibilité]] | | [[Choix]] || [[Envie]] || [[Expression du temps permanent]] || [[Inclusion]] || [[Possibilité]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[Commandement]] || [[État]] || [[Féminin et masculin]] || [[Interdiction]] || [[Traduction du français "on | + | | [[Commandement]] || [[État]] || [[Féminin et masculin]] || [[Interdiction]] || [[Traduction du français "on"]] |
|- | |- | ||
| [[Définition]] || [[Explicitation, description supplémentaire|Explicitation]] || [[Habitude]] || [[Nécessité]], [[Besoin]] || [[Vérité permanente]] | | [[Définition]] || [[Explicitation, description supplémentaire|Explicitation]] || [[Habitude]] || [[Nécessité]], [[Besoin]] || [[Vérité permanente]] |
Version du 6 septembre 2015 à 16:28
L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous A1):
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |