Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »

De MultiGram
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br>Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
+
'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br>Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous [[CECR Niveau A1|A1]]):
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
 
|-
 
|-

Version du 8 juin 2015 à 10:37

L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous A1):

Ajout d'information Différence Expression du temps passé Illustration Permission
But, intention Éclaircir, expliciter Expression du temps futur Impossibilité Possession
Choix Envie Expression du temps permanent Inclusion Possibilité
Commandement État Féminin et masculin Interdiction "On"
Définition Explicitation Habitude Nécessité Vérité permanente
Demande Expression du temps présent Identité Obligation Valeur provisoire
   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2