Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »
De MultiGram
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
| [[Demande]] || [[Expression du temps présent]] || [[Identité]] || [[Obligation]] || [[Valeur provisoire]] | | [[Demande]] || [[Expression du temps présent]] || [[Identité]] || [[Obligation]] || [[Valeur provisoire]] | ||
|} | |} | ||
− | '''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br>Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment | + | '''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br>Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment : |
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" |
Version du 7 juin 2015 à 12:52
L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |