Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »

De MultiGram
(correction tableau)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
 
|-
 
|-
| [[Adjectif|Adjectifs]] || [[Adjectif possessif|Adjectifs possessifs]] ||  [[Accord sujet - verbe|''C'è-ci sono''/Il y a]]  || [[Indicatif imparfait|Imparfait]] || [[Verbe|Indicatif présent: verbes réguliers]] ||[[Pronom personnel|Pronoms (complément d'objet direct)]] ||  [[Pronom réfléchi|Pronoms réfléchis]] ||
+
| [[Adjectif|Adjectifs]] || [[Adjectif possessif|Adjectifs possessifs]] ||  [[Accord sujet - verbe|''C'è-ci sono''/Il y a]]  || [[Indicatif imparfait|Imparfait]] || [[Verbe|Indicatif présent: verbes réguliers]] ||[[Pronom personnel|Pronoms (complément d'objet direct)]] ||  [[Pronom réfléchi|Pronoms réfléchis]]
 
|-  
 
|-  
| [[Adjectif de nationalité|Adjectifs de nationalité]]|| [[Adverbe]] || [[Essere|''Essere''/être]] || [[Impératif]] || [[Négation]] || [[Pronom démonstratif|Pronoms démonstratifs]] || Stare + [[Gérondif|gerundio]] ||
+
| [[Adjectif de nationalité|Adjectifs de nationalité]]|| [[Adverbe]] || [[Essere|''Essere''/être]] || [[Impératif]] || [[Négation]] || [[Pronom démonstratif|Pronoms démonstratifs]] || Stare + [[Gérondif|gerundio]]
 
|-
 
|-
| [[Adjectif démonstratif|Adjectifs démonstratifs]] || [[Alphabet italien|Alphabet]] || [[Politesse|Forme de politesse]] || [[Indicatif futur simple|Indicatif futur]] || [[Nom: nombre|Nombre: singulier/pluriel]]  ||  [[Pronoms interrogatifs]] || [[Verbes modaux]] ||
+
| [[Adjectif démonstratif|Adjectifs démonstratifs]] || [[Alphabet italien|Alphabet]] || [[Politesse|Forme de politesse]] || [[Indicatif futur simple|Indicatif futur]] || [[Nom: nombre|Nombre: singulier/pluriel]]  ||  [[Pronoms interrogatifs]] || [[Verbes modaux]]
 
|-
 
|-
 
|  [[Adjectifs interrogatifs]] ||  [[Article|Articles: définis/indéfinis]] || [[Genre|Genre: masculin/féminin]] || [[Indicatif passé composé]] || [[Prépositions]]  || [[Pronom personnel|Pronoms personnels sujet]] ||  
 
|  [[Adjectifs interrogatifs]] ||  [[Article|Articles: définis/indéfinis]] || [[Genre|Genre: masculin/féminin]] || [[Indicatif passé composé]] || [[Prépositions]]  || [[Pronom personnel|Pronoms personnels sujet]] ||  
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
 
|-
 
|-
| [[Phrase affirmative|Affirmer]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]] || [[Comment tutoyer|Tutoyer]] ||
+
| [[Phrase affirmative|Affirmer]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]] || [[Comment tutoyer|Tutoyer]]
 
|-
 
|-
| [[Heure|Dire l'heure]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]] || [[Exprimer la possibilité / la connaissance]] || [[Remerciement|Remercier]] || [[S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] ||           
+
| [[Heure|Dire l'heure]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]] || [[Exprimer la possibilité / la connaissance]] || [[Remerciement|Remercier]] || [[S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]]    
 
|-
 
|-
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] || [[Comment vouvoyer|Vouvoyer]] ||
+
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] || [[Comment vouvoyer|Vouvoyer]]
 
|-
 
|-
 
| [[Ordre|Donner un ordre]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Questions|Formuler une phrase interrogative]] || [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] ||
 
| [[Ordre|Donner un ordre]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Questions|Formuler une phrase interrogative]] || [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] ||

Version du 10 novembre 2018 à 17:24

L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets; il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et il peut répondre au même type de questions; il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :

Adjectifs  Adjectifs possessifs  C'è-ci sono/Il y a Imparfait Indicatif présent: verbes réguliers Pronoms (complément d'objet direct) Pronoms réfléchis
Adjectifs de nationalité Adverbe  Essere/être Impératif Négation Pronoms démonstratifs  Stare + gerundio
Adjectifs démonstratifs Alphabet Forme de politesse Indicatif futur Nombre: singulier/pluriel Pronoms interrogatifs Verbes modaux
Adjectifs interrogatifs Articles: définis/indéfinis  Genre: masculin/féminin Indicatif passé composé Prépositions Pronoms personnels sujet
Adjectifs numéraux Avere/avoir Groupe nominal Indicatif présent: verbes irréguliers Pronoms (complément d'objet indirect) Pronoms possessifs

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :

Affirmer Donner une réponse négative Exprimer l'existence de quelque chose Offre, permission, requête Tutoyer
Dire l'heure Exprimer des habitudes généralisées Exprimer la possibilité / la connaissance Remercier Utiliser les formules de politesse
Dire/demander l'âge Exprimer des relations dans l'espace (1)  Exprimer son identité Saluer (à l'écrit) Vouvoyer
Donner un ordre Exprimer des relations dans l'espace (2) Formuler une phrase interrogative Saluer (à l'oral)
Donner une réponse affirmative Exprimer des relations dans le temps Formuler une phrase négative Situer un fait dans le temps


   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2