Différences entre versions de « CECR Niveau B2 »
De MultiGram
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
* [[Abstractions|Utilisation des noms abstraits]] | * [[Abstractions|Utilisation des noms abstraits]] | ||
* [[Types de condition|Exprimer un condition]] | * [[Types de condition|Exprimer un condition]] | ||
− | * [[Discours rapporté|Rapporter les dires ou les pensées de quelqu'un (le discours indirect]] | + | * [[Discours rapporté|Rapporter les dires ou les pensées de quelqu'un (le discours indirect)]] |
* [[Hésitation|Exprimer une hésitation]] | * [[Hésitation|Exprimer une hésitation]] | ||
* [[Question indirecte|Formuler une question indirecte]] | * [[Question indirecte|Formuler une question indirecte]] | ||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
* [[Faire|Le verbe ''fare''/faire]] | * [[Faire|Le verbe ''fare''/faire]] | ||
* [[Intention, But|Exprimer une intention ou un but]] | * [[Intention, But|Exprimer une intention ou un but]] | ||
− | |||
* [[Conclusion logique|Exprimer une conclusion]] | * [[Conclusion logique|Exprimer une conclusion]] | ||
* [[Gambits|Introduire un message]] | * [[Gambits|Introduire un message]] |
Version du 21 décembre 2018 à 17:54
L'utilisateur indépendant B2 peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :
- Utilisation des noms abstraits
- Exprimer un condition
- Rapporter les dires ou les pensées de quelqu'un (le discours indirect)
- Exprimer une hésitation
- Formuler une question indirecte
- Faire une comparaison
- Exprimer une conséquence
- Exprimer une durée permanente
- Exprimer une durée temporaire
- Exprimer une durée ponctuelle
- Durée et action momentanée
- Formuler une hypothèse
- Formuler une question rhétorique
- Comportement caractéristique
- Faire une déduction
- Le verbe fare/faire
- Exprimer une intention ou un but
- Exprimer une conclusion
- Introduire un message
- Exprimer des préférences
- Raison
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |