Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »

De MultiGram
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
| [[Phrase affirmative|Affirmer]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]] || [[Comment tutoyer|Tutoyer]] ||
 
| [[Phrase affirmative|Affirmer]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]] || [[Comment tutoyer|Tutoyer]] ||
 
|-
 
|-
| [[Heure|Dire l'heure]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]] || [[Exprimer la possibilité / la connaissance]] || [[Remerciement|Remercier]] || [S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] ||
+
| [[Heure|Dire l'heure]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]] || [[Exprimer la possibilité / la connaissance]] || [[Remerciement|Remercier]] || [[S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] ||            
 
|-
 
|-
 
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] || [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœux, souhaits]] ||  
 
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] || [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœux, souhaits]] ||  

Version du 10 novembre 2018 à 11:59

L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets; il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et il peut répondre au même type de questions; il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :

Adjectifs  Adjectifs possessifs  C'è-ci sono/Il y a Imparfait Nombre: singulier/pluriel Pronoms interrogatifs Verbes modaux
Adjectifs de nationalité Adverbe  Essere/être Impératif Prépositions Pronoms personnels sujet
Adjectifs démonstratifs Alphabet Forme de politesse Indicatif présent: verbes réguliers  Pronoms (complément d'objet direct) Pronoms possessifs
Adjectifs interrogatifs Articles: définis/indéfinis  Genre: masculin/féminin Indicatif présent: verbes irréguliers Pronoms (complément d'objet indirect) Pronoms réfléchis 
Adjectifs numéraux Avere/avoir Groupe nominal Négation Pronoms démonstratifs  Stare + gerundio 

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :

Affirmer Donner une réponse négative Exprimer l'existence de quelque chose Offre, permission, requête Tutoyer
Dire l'heure Exprimer des habitudes généralisées Exprimer la possibilité / la connaissance Remercier Utiliser les formules de politesse
Dire/demander l'âge Exprimer des relations dans l'espace (1)  Exprimer son identité Saluer (à l'écrit) Vœux, souhaits
Donner un ordre Exprimer des relations dans l'espace (2) Formuler une phrase interrogative Saluer (à l'oral) Vouvoyer
Donner une réponse affirmative Exprimer des relations dans le temps Formuler une phrase négative Situer un fait dans le temps


   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2