Différences entre versions de « CECR Niveau B2 »

De MultiGram
(Page créée avec « '''L'utilisateur indépendant B2''' peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y com... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'utilisateur indépendant B2''' peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou [[Abstractions|abstraits]] dans un [[Phrase complexe|texte complexe]], y compris une [[Communication scientifique|discussion technique dans sa spécialité]]. Peut communiquer [[Politesse|avec un degré de spontanéité et d'aisance]] tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut [[Affirmation|s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets]], émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
+
'''L'utilisateur indépendant B2''' peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou [[Abstractions|abstraits]] dans un [[Phrase complexe|texte complexe]], y compris une [[Communication scientifique|discussion technique dans sa spécialité]]. Peut communiquer [[Politesse|avec un degré de spontanéité et d'aisance]] tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut [[Affirmation|s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets]], émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :
 +
 
 +
{| class="wikitable"
 +
|-
 +
| [[Abstractions]] || [[Types de condition]] || [[Discours rapporté]] || [[Hésitation]] || [[Question indirecte|Question indirecte]]
 +
|-
 +
| [[Comparaison]] || [[Conséquence]] || [[Durée]] || [[Hypothèse]] || [[Question rhétorique]]
 +
|-
 +
| [[Comportement caractéristique]] || [[Déduction, implication|Déduction]] || [[Faire]] || [[Intention, But]] || [[Question totale]]
 +
|-
 +
| [[Conclusion logique]] || [[Discours indirect]] || [[Gambits]] || [[Préférence]]|| [[Raison]]
 +
|}
  
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
Ligne 9 : Ligne 20 :
  
 
[[de:CECR_Niveau_B2]]
 
[[de:CECR_Niveau_B2]]
[[en:CECR_Niveau_B2]]
 
 
[[es:CECR_Niveau_B2]]
 
[[es:CECR_Niveau_B2]]
 
[[fr:CECR_Niveau_B2]]
 
[[fr:CECR_Niveau_B2]]
 +
[[en:CECR_Niveau_B2]]
 
[[nl:CECR_Niveau_B2]]
 
[[nl:CECR_Niveau_B2]]

Version du 25 octobre 2018 à 12:23

L'utilisateur indépendant B2 peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :

Abstractions Types de condition Discours rapporté Hésitation Question indirecte
Comparaison Conséquence Durée Hypothèse Question rhétorique
Comportement caractéristique Déduction Faire Intention, But Question totale
Conclusion logique Discours indirect Gambits Préférence Raison
   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2