Différences entre versions de « CECR Niveau B2 »

De MultiGram
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :
 
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :
  
* [[Abstractions|Les noms abstraits]]
+
* [[Hypothèse|Comparaison hypothétique (''come se'')]]
* [[Subordonnée objet|Les verbes déclaratifs suivis par "di" + infinitif]]
 
 
* [[Conjonctions|Conjonction de coordination]]
 
* [[Conjonctions|Conjonction de coordination]]
 
* [[Conjonctions|Conjonctions de subordination]]
 
* [[Conjonctions|Conjonctions de subordination]]
 
* [[Gérondif]]
 
* [[Gérondif]]
* [[Hypothèse|Comparaison hypothétique (''come se'')]]
+
* [[Abstractions|Les noms abstraits]]
 +
* [[Subordonnée objet|Les verbes déclaratifs suivis par "di" + infinitif]]
  
 
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :
 
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :
  
 +
* [[Comportement caractéristique]]
 +
* [[Durée|Durée et action momentanée]]
 
* [[Types de condition|Exprimer un condition]]
 
* [[Types de condition|Exprimer un condition]]
* [[Discours rapporté|Rapporter les dires ou les pensées de quelqu'un (le discours indirect)]]
+
* [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]]
 +
* [[Préférence|Exprimer des préférences]]
 +
* [[Conclusion logique|Exprimer une conclusion]]
 +
* [[Conséquence|Exprimer une conséquence]]
 
* [[Hésitation|Exprimer une hésitation]]
 
* [[Hésitation|Exprimer une hésitation]]
* [[Question indirecte|Formuler une question indirecte]]
 
* [[Conséquence|Exprimer une conséquence]]
 
 
* [[Durée|Exprimer une durée permanente]]
 
* [[Durée|Exprimer une durée permanente]]
 +
* [[Durée|Exprimer une durée ponctuelle]]
 
* [[Durée|Exprimer une durée temporaire]]
 
* [[Durée|Exprimer une durée temporaire]]
* [[Durée|Exprimer une durée ponctuelle]]
+
* [[Intention, But|Exprimer une intention ou un but]]
* [[Durée|Durée et action momentanée]]
+
* [[Déduction, implication|Faire une déduction]]
 
* [[Hypothèse|Formuler une hypothèse]]
 
* [[Hypothèse|Formuler une hypothèse]]
 +
* [[Question indirecte|Formuler une question indirecte]]
 
* [[Question rhétorique|Formuler une question rhétorique]]
 
* [[Question rhétorique|Formuler une question rhétorique]]
* [[Comportement caractéristique]]
 
* [[Déduction, implication|Faire une déduction]]
 
 
* [[Faire|Le verbe ''fare''/faire]]
 
* [[Faire|Le verbe ''fare''/faire]]
* [[Intention, But|Exprimer une intention ou un but]]
 
* [[Conclusion logique|Exprimer une conclusion]]
 
 
* [[Gambits|Introduire un message]]
 
* [[Gambits|Introduire un message]]
* [[Préférence|Exprimer des préférences]]
 
 
* [[Raison]]
 
* [[Raison]]
 +
* [[Discours rapporté|Rapporter les dires ou les pensées de quelqu'un (le discours indirect)]]
 
* [[Situer un fait dans le temps]]
 
* [[Situer un fait dans le temps]]
* [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]]
+
* [[Ouvertures| Spécifier la valeur communicative du message]]
 +
 
 +
 
  
  

Version du 22 décembre 2018 à 17:38

L'utilisateur indépendant B2 peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :



   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2