Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »
De MultiGram
Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
| [[Phrase affirmative|Affirmer]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]] || [[Comment tutoyer|Tutoyer]] || | | [[Phrase affirmative|Affirmer]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]] || [[Comment tutoyer|Tutoyer]] || | ||
|- | |- | ||
− | | [[Heure|Dire l'heure]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]] || [[Exprimer la possibilité / la connaissance]] || [[Remerciement|Remercier]] || | + | | [[Heure|Dire l'heure]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]] || [[Exprimer la possibilité / la connaissance]] || [[Remerciement|Remercier]] || [S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] || |
|- | |- | ||
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] || [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœux, souhaits]] || | | [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] || [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœux, souhaits]] || | ||
|- | |- | ||
− | | [[Ordre|Donner un ordre]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Questions|Formuler une phrase interrogative]] | + | | [[Ordre|Donner un ordre]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Questions|Formuler une phrase interrogative]] || [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] || [[Comment vouvoyer|Vouvoyer]] || |
|- | |- | ||
| [[Réponse affirmative|Donner une réponse affirmative]] || [[Parler et raconter au passé#Expressions de temps pour parler du passé|Exprimer des relations dans le temps]] || [[Négation|Formuler une phrase négative]] || [[Situer un fait dans le temps]] || | | [[Réponse affirmative|Donner une réponse affirmative]] || [[Parler et raconter au passé#Expressions de temps pour parler du passé|Exprimer des relations dans le temps]] || [[Négation|Formuler une phrase négative]] || [[Situer un fait dans le temps]] || |
Version du 10 novembre 2018 à 11:57
L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets; il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et il peut répondre au même type de questions; il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |