Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »
De MultiGram
Ligne 26 : | Ligne 26 : | ||
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] || [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœu, souhait]] || | | [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] || [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœu, souhait]] || | ||
|- | |- | ||
− | | [[Ordre|Donner un ordre]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Questions|Formuler une phrase interrogative]] || [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] || | + | | [[Ordre|Donner un ordre]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Questions|Formuler une phrase interrogative]] || [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] || [[Comment vouvoyer|Vouvoyer]] || |
− | [[Comment vouvoyer|Vouvoyer]] || | ||
|- | |- | ||
| [[Réponse affirmative|Donner une réponse affirmative]] || [[Parler et raconter au passé#Expressions de temps pour parler du passé|Exprimer des relations dans le temps]] || [[Négation|Formuler une phrase négative]] || [[Situer un fait dans le temps]] || | | [[Réponse affirmative|Donner une réponse affirmative]] || [[Parler et raconter au passé#Expressions de temps pour parler du passé|Exprimer des relations dans le temps]] || [[Négation|Formuler une phrase négative]] || [[Situer un fait dans le temps]] || |
Version du 10 novembre 2018 à 11:52
L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets; il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et il peut répondre au même type de questions; il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |