Différences entre versions de « CECR Niveau B1 »
De MultiGram
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | '''L'utilisateur indépendant B1''' peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut [[Affirmation|raconter un événement]], une expérience ou un rêve, décrire un [[Voeu, souhait|espoir]] ou un but et exposer brièvement des [[Raison|raisons]] ou [[Explicitation, description supplémentaire|explications]] pour un projet ou une idée. | + | '''L'utilisateur indépendant B1''' peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut [[Affirmation|raconter un événement]], une expérience ou un rêve, décrire un [[Voeu, souhait|espoir]] ou un but et exposer brièvement des [[Raison|raisons]] ou [[Explicitation, description supplémentaire|explications]] pour un projet ou une idée.<br> |
+ | |||
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|- | |- | ||
− | + | ! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles du niveau A1 et A2)''' | |
+ | |- | ||
+ | | [[Accord et Désaccord|Accord et désaccord]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Action dynamique]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Action momentanée, ponctuelle|Action momentanée, ponctuelle]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Action révolue, terminée]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Agent]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Alternative]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Autorisation]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[But, intention]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Capacité]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Certitude]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Changement]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Condition]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Effet présent]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Éventualité]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Exprimer son point de vue]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Injonction]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Instrument]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Introduire une phrase]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Non-réalisation]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Durven (te)|Oser]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Ouvertures]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Point de vue]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Probabilité]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Promesse]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Questions|Types de Questions]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Raison]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Refus]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Sentiments]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Suggestion]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Supposition]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Voeu, Souhait|Vœu]] | ||
+ | |} | ||
+ | |||
+ | {| class="wikitable" | ||
+ | |- | ||
+ | ! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''': | ||
+ | |- | ||
+ | |[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]] | ||
|} | |} | ||
Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 20:34
L'utilisateur indépendant B1 peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles du niveau A1 et A2) |
---|
Accord et désaccord |
Action dynamique |
Action momentanée, ponctuelle |
Action révolue, terminée |
Agent |
Alternative |
Autorisation |
But, intention |
Capacité |
Certitude |
Changement |
Condition |
Effet présent |
Éventualité |
Exprimer son point de vue |
Injonction |
Instrument |
Introduire une phrase |
Non-réalisation |
Oser |
Ouvertures |
Point de vue |
Probabilité |
Promesse |
Types de Questions |
Raison |
Refus |
Sentiments |
Suggestion |
Supposition |
Vœu |
Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues): | |||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |