Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »
De MultiGram
(6 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | '''L'utilisateur débutant A1''' peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des [[Phrase affirmative|énoncés très simples]] qui visent à satisfaire des besoins concrets. [[Présentations|Peut se présenter ou présenter quelqu'un]] et [[Questions|poser à une personne des questions]] la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut [[Réponse affirmative|répondre au même type de questions]]. Peut [[Communication|communiquer]] de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif. | + | '''L'utilisateur débutant A1''' peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des [[Phrase affirmative|énoncés très simples]] qui visent à satisfaire des besoins concrets. [[Présentations|Peut se présenter ou présenter quelqu'un]] et [[Questions|poser à une personne des questions]] la concernant - par exemple, sur son [[Lieux, endroits|lieu d'habitation]], ses relations, [[Possession|ce qui lui appartient]], etc. - et peut [[Réponse affirmative|répondre au même type de questions]]. Peut [[Communication|communiquer]] de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.<br> |
+ | |||
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|- | |- | ||
− | + | ! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions ''communicatives'' utiles à ce stade, voir notamment :''' || || style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions ''grammaticales'' utiles à ce stade, voir notamment :''' | |
+ | |- | ||
+ | | [[Affirmation]] || || [[Nationalités|Adjectifs de nationalité]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Âge]] || || [[Adverbe négatif|Adverbes négatifs]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Comment ...]] || || [[Article|Articles]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Demande]] || || "[[Il y a]]" | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Identité]] || || [[Conjonctions|Conjonctions]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Il y a]] || || [[Genre des noms|Genre]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Lieux, endroits]] || || [[Groupe nominal]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Négation]] || || [[Indicatif: formes|Indicatif]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Ordres, instructions|Ordres]] || || [[Négation|Négations]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Relations dans l'espace]] || || [[Nom: nombre|Pluriels]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Temps|Relations dans le temps]] || || [[Préposition|Prépositions]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Remerciement|Remerciements]] || || [[Pronom]]s | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Réponse affirmative|Réponses positives]] || || [[Pronom interrogatif|Pronoms Interrogatifs]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Réponse négative|Réponses négatives]] || || [[Politesse]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[S'il vous plaît]] || || [[Verbes irréguliers]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Salutations parlées]] || || | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Situer un fait dans le temps]] || || | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Traduction du français "on"|On]] || || | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Questions]] || || | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Voeu, Souhait]] || || | ||
+ | |- | ||
+ | |} | ||
+ | |||
+ | {| class="wikitable" | ||
+ | |- | ||
+ | ! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''': | ||
+ | |- | ||
+ | |[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]] | ||
|} | |} | ||
[[Catégorie:CECR]] | [[Catégorie:CECR]] | ||
+ | [[Catégorie:Comment exprimer...]] | ||
+ | |||
+ | [[de:CECR_Niveau_A1]] | ||
+ | [[en:CECR_Niveau_A1]] | ||
+ | [[es:CECR_Niveau_A1]] | ||
+ | [[fr:CECR_Niveau_A1]] | ||
+ | [[it:CECR_Niveau_A1]] |
Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 20:33
L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment : | Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment : | |
---|---|---|
Affirmation | Adjectifs de nationalité | |
Âge | Adverbes négatifs | |
Comment ... | Articles | |
Demande | "Il y a" | |
Identité | Conjonctions | |
Il y a | Genre | |
Lieux, endroits | Groupe nominal | |
Négation | Indicatif | |
Ordres | Négations | |
Relations dans l'espace | Pluriels | |
Relations dans le temps | Prépositions | |
Remerciements | Pronoms | |
Réponses positives | Pronoms Interrogatifs | |
Réponses négatives | Politesse | |
S'il vous plaît | Verbes irréguliers | |
Salutations parlées | ||
Situer un fait dans le temps | ||
On | ||
Questions | ||
Voeu, Souhait |
Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues): | |||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |