Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »

De MultiGram
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
| [[Phrase affirmative|Affirmation]]           || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Ordre|Comment donner un ordre]] || [[Réponse affirmative|Donner une réponse affirmative]] || [[Situer un fait dans le temps]] 
 
| [[Phrase affirmative|Affirmation]]           || [[Identité|Exprimer son identité]] || [[Ordre|Comment donner un ordre]] || [[Réponse affirmative|Donner une réponse affirmative]] || [[Situer un fait dans le temps]] 
 
|-
 
|-
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Traduction du français "on"|La forme impersonnelle]]
+
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]]
 
|-
 
|-
 
| [[Phrase impérative#Demande, requête|Demande]]|| [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]]     || [[Situer un fait dans le temps|Relations dans le temps]] || [[S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] || [[Questions|Poser des questions]]
 
| [[Phrase impérative#Demande, requête|Demande]]|| [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]]     || [[Situer un fait dans le temps|Relations dans le temps]] || [[S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] || [[Questions|Poser des questions]]

Version du 9 avril 2018 à 00:47

L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets; il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et il peut répondre au même type de questions; il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :

Adjectifs de nationalité   "Il y a" Groupe nominal          Pluriels Pronoms
Adverbes négatifs Conjonctions       Indicatif présent Prépositions Politesse
Articles Genre Négations Pronoms interrogatifs       Verbes irréguliers      

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :

Affirmation            Exprimer son identité Comment donner un ordre Donner une réponse affirmative Situer un fait dans le temps 
Dire/demander l'âge Exprimer l'existence de quelque chose Exprimer des relations dans l'espace (2) Donner une réponse négative Exprimer des habitudes généralisées
Demande Exprimer des relations dans l'espace (1)      Relations dans le temps Utiliser les formules de politesse Poser des questions
Dire l'heure Formuler un phrase négative Remercier Saluer (à l'oral)  Vœu, souhait
Vouvoyer Tutoyer Saluer (à l'écrit) Exprimer la possibilité / la connaissance
   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2