Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »
De MultiGram
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
| [[Accord sujet - verbe|Il y a]] || C'è / Ci sono || || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || Dare una risposta negativa ("No") | | [[Accord sujet - verbe|Il y a]] || C'è / Ci sono || || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || Dare una risposta negativa ("No") | ||
|- | |- | ||
− | | [[Avere|''Avere''/avoir]] || Il verbo "avere" || || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace]] || "Dov | + | | [[Avere|''Avere''/avoir]] || Il verbo "avere" || || [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace]] || "Dov'è?" |
|- | |- | ||
| [[Essere|''Essere''/être]] || Il verbo "essere" || || [[Exprimer la possibilité / la connaissance]] || "Potere"/ "Sapere"/ "Conoscere" | | [[Essere|''Essere''/être]] || Il verbo "essere" || || [[Exprimer la possibilité / la connaissance]] || "Potere"/ "Sapere"/ "Conoscere" | ||
Ligne 31 : | Ligne 31 : | ||
| [[Nom: nombre|Noms: singulier/pluriel]] || Il numero: singolare e plurale || || [[Identité|Exprimer son identité]] || Presentarsi ("Mi chiamo ...") | | [[Nom: nombre|Noms: singulier/pluriel]] || Il numero: singolare e plurale || || [[Identité|Exprimer son identité]] || Presentarsi ("Mi chiamo ...") | ||
|- | |- | ||
− | | [[Verbe|Indicatif présent: verbes réguliers]] || L' | + | | [[Verbe|Indicatif présent: verbes réguliers]] || L'indicativo presente dei verbi regolari || || [[Phrase affirmative|Faire une promesse]] || Fare una promessa |
|- | |- | ||
| [[Verbes irréguliers|Indicatif présent: verbes irréguliers]] || L'indicativo presente dei verbi irregolari || || [[Questions|Formuler une phrase interrogative]] || Chiedere qualcosa ("Dove abiti?", "Vieni con noi?") | | [[Verbes irréguliers|Indicatif présent: verbes irréguliers]] || L'indicativo presente dei verbi irregolari || || [[Questions|Formuler une phrase interrogative]] || Chiedere qualcosa ("Dove abiti?", "Vieni con noi?") |
Version actuelle datée du 6 mars 2022 à 16:14
L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets; il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et il peut répondre au même type de questions; il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment : | Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment : | |||
Accord article/nom/adjectif | L'accordo: articoli/nomi/aggettivi | Décrire des actions habituelles | Descrivere le proprie abitudini ("Mi alzo...", "mi vesto...") | |
Adjectifs | Gli aggettivi | Demander à quelqu'un de faire quelque chose | "Per favore", "per piacere", "prego" | |
Adjectifs de nationalité | Gli aggettivi di nazionalità | Dire/demander l'âge | Dire e chiedere l'età ("Quanti anni hai?" "Ho ...") | |
Adjectifs interrogatifs | Gli aggettivi interrogativi | Dire/demander l'heure | Dire e chiedere l'ora ("Che ora è?", "Che ore sono"? "Sono ...") | |
Adverbe négatif non | L'avverbio negativo "non" | Donner un conseil | Dare un consiglio ("È meglio ...") | |
Adjectifs numéraux | Gli aggettivi numerali | Donner un ordre | Dare un ordine ("È meglio ...") | |
Alphabet | L'alfabeto | Donner une permission | Dare il permesso ("Puoi ...") | |
Articles définis/indéfinis | Gli articoli determinativi/indeterminativi | Donner une réponse affirmative | Dare une risposta affermativa ("SÌ") | |
Il y a | C'è / Ci sono | Donner une réponse négative | Dare una risposta negativa ("No") | |
Avere/avoir | Il verbo "avere" | Exprimer des relations dans l'espace | "Dov'è?" | |
Essere/être | Il verbo "essere" | Exprimer la possibilité / la connaissance | "Potere"/ "Sapere"/ "Conoscere" | |
Genre: masculin/féminin | Il genere: maschile e femminile | Exprimer l'existence de quelque chose | "C'è/Ci sono" | |
Noms: singulier/pluriel | Il numero: singolare e plurale | Exprimer son identité | Presentarsi ("Mi chiamo ...") | |
Indicatif présent: verbes réguliers | L'indicativo presente dei verbi regolari | Faire une promesse | Fare una promessa | |
Indicatif présent: verbes irréguliers | L'indicativo presente dei verbi irregolari | Formuler une phrase interrogative | Chiedere qualcosa ("Dove abiti?", "Vieni con noi?") | |
Prépositions | Le preposizioni semplici e articolate | Formuler une phrase négative | Fare una frase negativa ("Non vado mai ...") | |
Pronoms interrogatifs | I pronomi interrogativi | Poser des questions | Fare domande ("Maria è italiana?") | |
Pronoms personnels sujet | I pronomi personali soggetto | Remercier | Ringraziare ("grazie") | |
Verbes modaux: conjugaison | I verbi modali ("potere", "dovere", "volere"): coniugazione | Saluer (à l'écrit) | I saluti (scritti) | |
Saluer (à l'oral) | I saluti (orali) | |||
Tutoyer | Dare del tu | |||
Vouvoyer | Dare del Lei |
Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues): | |||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |