Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »

De MultiGram
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]]
 
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]]
 
|-
 
|-
| [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]]|| [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]]     || [[Parler et raconter au passé#Expressions de temps pour parler du passé|Exprimer des relations dans le temps]] || [[S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] || [[Questions|Poser des questions]]
+
| [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]]|| [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]]     || [[Parler et raconter au passé#Expressions de temps pour parler du passé|Exprimer des relations dans le temps]] || [[S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] || [[Questions|Formuler une phrase interrogative]]
 
|-
 
|-
 
| [[Heure|Dire l'heure]] || [[Négation|Formuler un phrase négative]] || [[Remerciement|Remercier]] || [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] ||  [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœu, souhait]]
 
| [[Heure|Dire l'heure]] || [[Négation|Formuler un phrase négative]] || [[Remerciement|Remercier]] || [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] ||  [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœu, souhait]]

Version du 9 avril 2018 à 14:14

L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets; il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et il peut répondre au même type de questions; il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :

Adjectifs de nationalité   "Il y a" Groupe nominal          Pluriels Pronoms
Adverbes négatifs Conjonctions       Indicatif présent Prépositions Politesse
Articles Genre Négations Pronoms interrogatifs       Verbes irréguliers      

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :

Affirmer            Exprimer son identité Donner un ordre Donner une réponse affirmative Situer un fait dans le temps 
Dire/demander l'âge Exprimer l'existence de quelque chose Exprimer des relations dans l'espace (2) Donner une réponse négative Exprimer des habitudes généralisées
Offre, permission, requête Exprimer des relations dans l'espace (1)      Exprimer des relations dans le temps Utiliser les formules de politesse Formuler une phrase interrogative
Dire l'heure Formuler un phrase négative Remercier Saluer (à l'oral)  Vœu, souhait
Vouvoyer Tutoyer Saluer (à l'écrit) Exprimer la possibilité / la connaissance
   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2