Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »
De MultiGram
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
| [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]] | | [[Âge|Dire/demander l'âge]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] || [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] || [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]]|| [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[ | + | | [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]]|| [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] || [[Parler et raconter au passé#Expressions de temps pour parler du passé|Exprimer des relations dans le temps]] || [[S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] || [[Questions|Poser des questions]] |
|- | |- | ||
| [[Heure|Dire l'heure]] || [[Négation|Formuler un phrase négative]] || [[Remerciement|Remercier]] || [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] || [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœu, souhait]] | | [[Heure|Dire l'heure]] || [[Négation|Formuler un phrase négative]] || [[Remerciement|Remercier]] || [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] || [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœu, souhait]] |
Version du 9 avril 2018 à 14:12
L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets; il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et il peut répondre au même type de questions; il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |