Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »
De MultiGram
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
| [[Phrase affirmative|Affirmation]] || [[Identité]] || [[Ordre|Ordres]] || [[Réponse affirmative|Réponses positives]] || [[Situer un fait dans le temps]] | | [[Phrase affirmative|Affirmation]] || [[Identité]] || [[Ordre|Ordres]] || [[Réponse affirmative|Réponses positives]] || [[Situer un fait dans le temps]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[Âge]] || [[Il y a]] || [[Lieux, endroits|Relations dans l'espace]] || [[Réponse négative|Réponses négatives]] || [[Traduction du français "on"|On]] | + | | [[Âge]] || [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Il y a]] || [[Lieux, endroits|Relations dans l'espace]] || [[Réponse négative|Réponses négatives]] || [[Traduction du français "on"|On]] |
|- | |- | ||
| [[Phrase impérative#Demande, requête|Demande]]|| [[Lieux, endroits]] || [[Situer un fait dans le temps|Relations dans le temps]] || [[S'il vous plaît]] || [[Questions]] | | [[Phrase impérative#Demande, requête|Demande]]|| [[Lieux, endroits]] || [[Situer un fait dans le temps|Relations dans le temps]] || [[S'il vous plaît]] || [[Questions]] | ||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
| [[Nationalités|Adjectifs de nationalité]] || "[[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Il y a]]" || [[Groupe nominal]] || [[Nom: nombre|Pluriels]] || [[Pronom]]s | | [[Nationalités|Adjectifs de nationalité]] || "[[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Il y a]]" || [[Groupe nominal]] || [[Nom: nombre|Pluriels]] || [[Pronom]]s | ||
|- | |- | ||
− | | [[Adverbe négatif|Adverbes négatifs]] || [[Conjonctions|Conjonctions]] || [[Indicatif présent]] || [[Prépositions]] || [[Politesse]] | + | | [[Adverbe négatif (non)|Adverbes négatifs]] || [[Conjonctions|Conjonctions]] || [[Indicatif présent]] || [[Prépositions]] || [[Politesse]] |
|- | |- | ||
− | | [[Article | + | | [[Article|Articles]] || [[Genre]] || [[Négation|Négations]] || [[Pronoms interrogatifs]] || [[Verbes irréguliers]] |
|} | |} | ||
Version du 18 juin 2015 à 09:17
L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |