Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »
De MultiGram
Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
* [[Phrase affirmative|Affirmer]] | * [[Phrase affirmative|Affirmer]] | ||
+ | * [[Heure|Dire l'heure]] | ||
+ | * [[Âge|Dire/demander l'âge]] | ||
+ | * [[Réponse affirmative|Donner une réponse affirmative]] | ||
+ | * [[Ordre|Donner un ordre]] | ||
* [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] | * [[Réponse négative|Donner une réponse négative]] | ||
+ | * [[Traduction du français "on"|Exprimer des habitudes généralisées]] | ||
+ | * [[Lieux, endroits|Exprimer des relations dans l'espace (1)]] | ||
+ | * [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace (2)]] | ||
+ | * [[Parler et raconter au passé#Expressions de temps pour parler du passé|Exprimer des relations dans le temps]] | ||
+ | * [[Exprimer la possibilité / la connaissance]] | ||
* [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] | * [[Accord sujet - verbe#En genre et en nombre|Exprimer l'existence de quelque chose]] | ||
+ | * [[Identité|Exprimer son identité]] | ||
+ | * [[Questions|Formuler une phrase interrogative]] | ||
+ | * [[Négation|Formuler une phrase négative]] | ||
* [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]] | * [[Phrase impérative#Demande, requête|Offre, permission, requête]] | ||
* [[Comment tutoyer|Tutoyer]] | * [[Comment tutoyer|Tutoyer]] | ||
− | |||
− | |||
− | |||
* [[Remerciement|Remercier]] | * [[Remerciement|Remercier]] | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
* [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] | * [[Salutations écrites|Saluer (à l'écrit)]] | ||
+ | * [[Salutations parlées|Saluer (à l'oral)]] | ||
+ | * [[S'il vous plaît|Utiliser les formules de politesse]] | ||
+ | * [[Situer un fait dans le temps]] | ||
* [[Comment vouvoyer|Vouvoyer]] | * [[Comment vouvoyer|Vouvoyer]] | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
Version du 13 novembre 2018 à 06:46
L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets; il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et il peut répondre au même type de questions; il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
- Adjectifs
- Adjectifs de nationalité
- Adjectifs interrogatifs
- Adjectifs numéraux
- Alphabet
- Articles: définis/indéfinis
- C'è-ci sono/Il y a
- Avere/avoir
- Essere/être
- Genre: masculin/féminin
- Groupe nominal
- Nombre: singulier/pluriel
- Indicatif présent: verbes réguliers
- Indicatif présent: verbes irréguliers
- Négation
- Prépositions
- Pronoms interrogatifs
- Pronoms sujet
- Verbes modaux
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :
- Affirmer
- Dire l'heure
- Dire/demander l'âge
- Donner une réponse affirmative
- Donner un ordre
- Donner une réponse négative
- Exprimer des habitudes généralisées
- Exprimer des relations dans l'espace (1)
- Exprimer des relations dans l'espace (2)
- Exprimer des relations dans le temps
- Exprimer la possibilité / la connaissance
- Exprimer l'existence de quelque chose
- Exprimer son identité
- Formuler une phrase interrogative
- Formuler une phrase négative
- Offre, permission, requête
- Tutoyer
- Remercier
- Saluer (à l'écrit)
- Saluer (à l'oral)
- Utiliser les formules de politesse
- Situer un fait dans le temps
- Vouvoyer
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |