Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »
De MultiGram
(Ajout d'une TDM) |
m (Ajout lien moments de la journée) |
||
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | <big>L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des '''expressions familières et quotidiennes''' ainsi que des '''énoncés très simples''' qui visent à satisfaire des '''besoins concrets'''. Il peut '''se présenter ou présenter quelqu'un''' et '''poser à une personne des questions la concernant''' - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et '''peut répondre au même type de questions'''. Il peut '''communiquer de façon simple''' si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre '''coopératif'''.</big> | + | <big>[[Dire et demander l’âge|L'utilisateur]] débutant A1 peut comprendre et utiliser des '''expressions familières et quotidiennes''' ainsi que des '''énoncés très simples''' qui visent à satisfaire des '''besoins concrets'''. Il peut '''se présenter ou présenter quelqu'un''' et '''poser à une personne des questions la concernant''' - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et '''peut répondre au même type de questions'''. Il peut '''communiquer de façon simple''' si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre '''coopératif'''.</big> |
==Quelques exemples d'activités de langage== | ==Quelques exemples d'activités de langage== | ||
− | Dire et demander l'heure | + | [[Heure|Dire et demander l'heure]] |
− | Dire et demander l'âge | + | [[Dire et demander l’âge|Dire et demander l'âge]] |
− | Parler du temps (météo) | + | [[Parler du temps qu’il fait|Parler du temps (météo)]] |
− | Parler des moments de la journée | + | [[Parler des moments de la journée]] |
− | Répondre | + | [[Donner une réponse (positive ou négative)|Répondre positivement ou négativement]] |
Version actuelle datée du 26 septembre 2024 à 20:10
L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.