Différences entre versions de « CECR Niveau B1 »

De MultiGram
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'utilisateur indépendant B1''' peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut [[Affirmation|raconter un événement]], une expérience ou un rêve, décrire un [[Voeu, souhait|espoir]] ou un but et exposer brièvement des [[Raison|raisons]] ou [[Explicitation, description supplémentaire|explications]] pour un projet ou une idée.
+
'''L'utilisateur indépendant B1''' peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut [[Affirmation|raconter un événement]], une expérience ou un rêve, décrire un [[Voeu, souhait|espoir]] ou un but et exposer brièvement des [[Raison|raisons]] ou [[Explicitation, description supplémentaire|explications]] pour un projet ou une idée.<br>
  
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
 
|-
 
|-
| [[Accord et Désaccord|Accord et désaccord]] ||   || [[Effet présent]] || [[Durven (te)|Oser]] || [[Sentiments]]
+
! style="background:#CECECE;" '''-'''  | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles du niveau A1 et A2)'''
 
|-
 
|-
| [[Action dynamique]] || [[Autorisation]] || [[Éventualité]] || [[Ouvertures]] || [[Suggestion]]
+
| [[Accord et Désaccord|Accord et désaccord]]  
 
|-
 
|-
|  || [[But, intention]] || [[Exprimer son point de vue]] || [[Point de vue]] || [[Supposition]]
+
| [[Action dynamique]]
 
|-
 
|-
| [[Action momentanée, ponctuelle|Action momentanée, ponctuelle]] || [[Capacité]] || [[Injonction]]|| [[Probabilité]] || [[Questions|Types de Questions]]
+
| [[Action momentanée, ponctuelle|Action momentanée, ponctuelle]]
 
|-
 
|-
| [[Action révolue, terminée]] || [[Certitude]] || [[Instrument]] || [[Promesse]] || [[Voeu, Souhait|Vœu]]
+
| [[Action révolue, terminée]]
 
|-
 
|-
| [[Agent]] || [[Changement]] || [[Introduire une phrase]] || [[Refus]] ||  
+
| [[Agent]]
 
|-
 
|-
| [[Alternative]] || [[Condition]] || [[Non-réalisation]] || [[Raison]] ||  
+
| [[Alternative]]
|}
+
|-
 +
| [[Autorisation]]
 +
|-
 +
| [[But, intention]]
 +
|-
 +
| [[Capacité]]
 +
|-
 +
| [[Certitude]]
 +
|-
 +
| [[Changement]]
 +
|-
 +
| [[Condition]]
 +
|-
 +
| [[Effet présent]]
 +
|-
 +
| [[Éventualité]]
 +
|-
 +
| [[Exprimer son point de vue]]
 +
|-
 +
| [[Injonction]]
 +
|-
 +
| [[Instrument]]
 +
|-
 +
| [[Introduire une phrase]]
 +
|-
 +
| [[Non-réalisation]]
 +
|-
 +
| [[Durven (te)|Oser]]
 +
|-
 +
| [[Ouvertures]]
 +
|-
 +
| [[Point de vue]]
 +
|-
 +
| [[Probabilité]]
 +
|-
 +
| [[Promesse]]
 +
|-
 +
| [[Questions|Types de Questions]]
 +
|-
 +
| [[Raison]]  
 +
|-
 +
| [[Refus]]
 +
|-
 +
| [[Sentiments]]
 +
|-
 +
| [[Suggestion]]
 +
|-
 +
| [[Supposition]]
 +
|-
 +
| [[Voeu, Souhait|Vœu]]
 +
|}  
 +
 
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
 
|-
 
|-
|   '''[[CECR Niveau A1|<big>'''Niveau A1'''</big>]]'''  ||   '''[[CECR Niveau A2|<big>Niveau A2</big>]]'''  ||    '''[[CECR Niveau B1|<big>Niveau B1</big>]]'''   ||  '''[[CECR Niveau B2|<big>Niveau B2</big>]]'''  ||    '''[[CECR Niveau C1|<big>Niveau C1</big>]]'''  || ''' [[CECR Niveau C2|<big>Niveau C2</big>]]''' 
+
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':
 +
|-
 +
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]
 +
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]
 +
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]
 +
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]
 +
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]
 +
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]
 
|}
 
|}
  

Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 20:34

L'utilisateur indépendant B1 peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles du niveau A1 et A2)
Accord et désaccord
Action dynamique
Action momentanée, ponctuelle
Action révolue, terminée
Agent
Alternative
Autorisation
But, intention
Capacité
Certitude
Changement
Condition
Effet présent
Éventualité
Exprimer son point de vue
Injonction
Instrument
Introduire une phrase
Non-réalisation
Oser
Ouvertures
Point de vue
Probabilité
Promesse
Types de Questions
Raison
Refus
Sentiments
Suggestion
Supposition
Vœu
Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues):
Niveau A1 Niveau A2 Niveau B1 Niveau B2 Niveau C1 Niveau C2