https://multigram.ulb.ac.be/nld/api.php?action=feedcontributions&user=Nemael&feedformat=atom
MultiGram - Contributions de l’utilisateur [fr]
2024-03-28T11:50:54Z
Contributions de l’utilisateur
MediaWiki 1.35.1
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=MediaWiki:Sidebar&diff=7193
MediaWiki:Sidebar
2019-05-21T19:49:37Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div><br />
* navigation<br />
** mainpage|mainpage-description<br />
**http://multigram.ulb.ac.be|Accueil des langues<br />
** MultiGram:À_propos|À propos de MultiGram<br />
** recentchanges-url|recentchanges<br />
** randompage-url|randompage<br />
* SEARCH<br />
* TOOLBOX<br />
* LANGUAGES</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR_Niveau_C2&diff=7192
CECR Niveau C2
2019-05-21T19:35:45Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div>'''L'utilisateur expérimenté C2''' peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut [[Discours rapporté|restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales]] en les résumant de façon cohérente. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de [[Ouvertures|fines nuances]] de sens en rapport avec des sujets [[Phrase complexe|complexes]].<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2, B1, B2 et C1)'''<br />
|-<br />
| [[Communication scientifique]]<br />
|-<br />
| [[Concession]]<br />
|-<br />
| [[Condescendance]]<br />
|-<br />
| [[Destin]]<br />
|-<br />
| [[Doute]]<br />
|-<br />
| [[Étonnement]]<br />
|-<br />
| [[Modestie]] <br />
|-<br />
| [[Rétrospection]]<br />
|-<br />
| [[Rumeurs]]<br />
|} <br />
<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR_Niveau_C2]]<br />
[[en:CECR_Niveau_C2]]<br />
[[es:CECR_Niveau_C2]]<br />
[[fr:CECR_Niveau_C2]]<br />
[[it:CECR_Niveau_C2]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR_Niveau_C1&diff=7191
CECR Niveau C1
2019-05-21T19:34:51Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div>'''L'utilisateur expérimenté C1''' peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s'exprimer [[Style formel|sur des sujets complexes de façon claire]] et bien structurée et manifester son [[Introduire une phrase|contrôle des outils d'organisation]], d'articulation et de [[Gambits|cohésion du discours]].<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2, B1 et B2)'''<br />
|-<br />
| [[Actes de langage]]<br />
|-<br />
| [[Agacement]]<br />
|-<br />
| [[Alternative]]<br />
|-<br />
| [[Autorisation]]<br />
|-<br />
| [[Commentaire]]<br />
|-<br />
| [[Causatif]]<br />
|-<br />
| [[Correspondance]]<br />
|-<br />
| [[Déclarations]]<br />
|-<br />
| [[Emphase]]<br />
|-<br />
| [[Éviter le sexisme]]<br />
|-<br />
| [[Excuses]]<br />
|-<br />
| [[Fatalité]]<br />
|-<br />
| [[Style formel|Formalité]]<br />
|-<br />
| [[Généralisation]]<br />
|-<br />
| [[Impatience]]<br />
|-<br />
| [[Impersonnel]]<br />
|-<br />
| [[Inquiétude]]<br />
|-<br />
| [[Irritation]]<br />
|-<br />
| [[Mettre en doute, rejeter|Mettre en doute]]<br />
|-<br />
| [[Mise en relief]]<br />
|-<br />
| [[Phrase optative]]<br />
|-<br />
| [[Politesse]] <br />
|-<br />
| [[Regret]]<br />
|-<br />
| [[Mettre en doute, rejeter|Rejeter]]<br />
|-<br />
| [[Reproche]] <br />
|-<br />
| [[Rhème]] et [[thème]]<br />
|-<br />
| [[Structure de l'information]]<br />
|-<br />
| [[Style formel|Style formel]]<br />
|-<br />
| [[Style informel]]<br />
|-<br />
| [[Style journalistique]]<br />
|} <br />
<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR_Niveau_C1]]<br />
[[en:CECR_Niveau_C1]]<br />
[[es:CECR_Niveau_C1]]<br />
[[fr:CECR_Niveau_C1]]<br />
[[it:CECR_Niveau_C1]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR_Niveau_B2&diff=7190
CECR Niveau B2
2019-05-21T19:34:32Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div>'''L'utilisateur indépendant B2''' peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou [[Abstractions|abstraits]] dans un [[Phrase complexe|texte complexe]], y compris une [[Communication scientifique|discussion technique dans sa spécialité]]. Peut communiquer [[Politesse|avec un degré de spontanéité et d'aisance]] tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut [[Affirmation|s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets]], émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.<br><br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1)'''<br />
|-<br />
| [[Abstractions]]<br />
|-<br />
| [[Comparaison]]<br />
|-<br />
| [[Présent simple (emploi)|Comportement caractéristique]]<br />
|-<br />
| [[Conclusion logique]]<br />
|-<br />
| [[Conséquence]]<br />
|-<br />
| [[Déduction, Implication|Déduction]]<br />
|-<br />
| [[Discours indirect]]<br />
|-<br />
| [[Discours rapporté]]<br />
|-<br />
| [[Durée]]<br />
|-<br />
| [[Faire]]<br />
|-<br />
| [[Gambits]]<br />
|-<br />
| [[Généralisation]]<br />
|-<br />
| [[Hypothèse]] <br />
|-<br />
| [[Intention]]<br />
|-<br />
| [[Préférence]]<br />
|-<br />
| [[Discours rapporté#Rapporter une question|Question indirecte]]<br />
|-<br />
| [[Question rhétorique]]<br />
|-<br />
| [[Question totale]]<br />
|-<br />
| [[Raison]]<br />
|-<br />
| [[Condition|Types de condition]]<br />
|} <br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR_Niveau_B2]]<br />
[[en:CECR_Niveau_B2]]<br />
[[es:CECR_Niveau_B2]]<br />
[[fr:CECR_Niveau_B2]]<br />
[[it:CECR_Niveau_B2]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR_Niveau_B1&diff=7189
CECR Niveau B1
2019-05-21T19:34:01Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div>'''L'utilisateur indépendant B1''' peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut [[Affirmation|raconter un événement]], une expérience ou un rêve, décrire un [[Voeu, souhait|espoir]] ou un but et exposer brièvement des [[Raison|raisons]] ou [[Explicitation, description supplémentaire|explications]] pour un projet ou une idée.<br><br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles du niveau A1 et A2)'''<br />
|-<br />
| [[Accord et Désaccord|Accord et désaccord]] <br />
|-<br />
| [[Action dynamique]]<br />
|-<br />
| [[Action momentanée, ponctuelle|Action momentanée, ponctuelle]]<br />
|-<br />
| [[Action révolue, terminée]]<br />
|-<br />
| [[Agent]]<br />
|-<br />
| [[Alternative]]<br />
|-<br />
| [[Autorisation]]<br />
|-<br />
| [[But, intention]]<br />
|-<br />
| [[Capacité]]<br />
|-<br />
| [[Certitude]]<br />
|-<br />
| [[Changement]]<br />
|-<br />
| [[Condition]]<br />
|-<br />
| [[Effet présent]] <br />
|-<br />
| [[Éventualité]]<br />
|-<br />
| [[Exprimer son point de vue]]<br />
|-<br />
| [[Injonction]]<br />
|-<br />
| [[Instrument]]<br />
|-<br />
| [[Introduire une phrase]]<br />
|-<br />
| [[Non-réalisation]]<br />
|-<br />
| [[Durven (te)|Oser]]<br />
|-<br />
| [[Ouvertures]]<br />
|-<br />
| [[Point de vue]]<br />
|-<br />
| [[Probabilité]]<br />
|-<br />
| [[Promesse]]<br />
|-<br />
| [[Questions|Types de Questions]]<br />
|-<br />
| [[Raison]] <br />
|-<br />
| [[Refus]]<br />
|-<br />
| [[Sentiments]]<br />
|-<br />
| [[Suggestion]]<br />
|-<br />
| [[Supposition]]<br />
|-<br />
| [[Voeu, Souhait|Vœu]]<br />
|} <br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR_Niveau_B1]]<br />
[[en:CECR_Niveau_B1]]<br />
[[es:CECR_Niveau_B1]]<br />
[[fr:CECR_Niveau_B1]]<br />
[[it:CECR_Niveau_B1]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR_Niveau_A2&diff=7188
CECR Niveau A2
2019-05-21T19:33:35Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div>'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br><br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous [[CECR Niveau A1|A1]])''' <br />
|-<br />
| [[Ajout d'information]] <br />
|-<br />
| [[Moeten / niet hoeven te|Besoin]]<br />
|-<br />
| [[But, intention]]<br />
|-<br />
| [[Choix]]<br />
|-<br />
| [[Définition]]<br />
|-<br />
| [[Demande]]<br />
|-<br />
| [[Différence]] <br />
|-<br />
| [[Éclaircir, expliciter]]<br />
|-<br />
| [[Envie]]<br />
|-<br />
| [[État]]<br />
|-<br />
| [[Explicitation, description supplémentaire|Explicitation]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps présent]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps passé]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps permanent]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps futur]]<br />
|-<br />
| [[Féminin et masculin]] <br />
|-<br />
| [[Habitude]]<br />
|-<br />
| [[Identité]]<br />
|-<br />
| [[Illustration]] <br />
|-<br />
| [[Impossibilité]]<br />
|-<br />
| [[Inclusion]]<br />
|-<br />
| [[Interdiction]]<br />
|-<br />
| [[Auxiliaires d'obligation, nécessité|Nécessité]]<br />
|-<br />
| [[Obligation]]<br />
|-<br />
| [[Ordres, instructions|Commandement]]<br />
|-<br />
| [[Permission]]<br />
|-<br />
| [[Possession]]<br />
|-<br />
| [[Possibilité]]<br />
|-<br />
| [[Traduction du français "on"]]<br />
|-<br />
| [[Valeur provisoire]]<br />
|-<br />
| [[Vérité permanente]]<br />
|} <br />
<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[en:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[es:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[fr:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[it:CECR_Niveau_A2]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR_Niveau_A2&diff=7187
CECR Niveau A2
2019-05-21T19:33:27Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div>'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br><br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous [[CECR Niveau A1|A1]])''' <br />
|-<br />
| [[Ajout d'information]] <br />
|-<br />
| [[Moeten / niet hoeven te|Besoin]]<br />
|-<br />
| [[But, intention]]<br />
|-<br />
| [[Choix]]<br />
|-<br />
| [[Définition]]<br />
|-<br />
| [[Demande]]<br />
|-<br />
| [[Différence]] <br />
|-<br />
| [[Éclaircir, expliciter]]<br />
|-<br />
| [[Envie]]<br />
|-<br />
| [[État]]<br />
|-<br />
| [[Explicitation, description supplémentaire|Explicitation]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps présent]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps passé]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps permanent]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps futur]]<br />
|-<br />
| [[Féminin et masculin]] <br />
|-<br />
| [[Habitude]]<br />
|-<br />
| [[Identité]]<br />
|-<br />
| [[Illustration]] <br />
|-<br />
| [[Impossibilité]]<br />
|-<br />
| [[Inclusion]]<br />
|-<br />
| [[Interdiction]]<br />
|-<br />
| [[Auxiliaires d'obligation, nécessité|Nécessité]]<br />
|-<br />
| [[Obligation]]<br />
|-<br />
| [[Ordres, instructions|Commandement]]<br />
|-<br />
| [[Permission]]<br />
|-<br />
| [[Possession]]<br />
|-<br />
| [[Possibilité]]<br />
|-<br />
| [[Traduction du français "on"]]<br />
|-<br />
| [[Valeur provisoire]]<br />
|-<br />
| [[Vérité permanente]]<br />
|} <br />
<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[en:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[es:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[fr:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[it:CECR_Niveau_A2]]<br />
'''L'utilisateur débutant A2''' peut comprendre des [[Phrase simple|phrases isolées]] et des [[Politesse|expressions fréquemment utilisées]] en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut [[Phrase simple|décrire avec des moyens simples]] sa formation, son [[Relations dans l'espace|environnement immédiat]] et évoquer des [[Demande|sujets qui correspondent à des besoins immédiats]].<br><br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles listées sous [[CECR Niveau A1|A1]])''' <br />
|-<br />
| [[Ajout d'information]] <br />
|-<br />
| [[Moeten / niet hoeven te|Besoin]]<br />
|-<br />
| [[But, intention]]<br />
|-<br />
| [[Choix]]<br />
|-<br />
| [[Définition]]<br />
|-<br />
| [[Demande]]<br />
|-<br />
| [[Différence]] <br />
|-<br />
| [[Éclaircir, expliciter]]<br />
|-<br />
| [[Envie]]<br />
|-<br />
| [[État]]<br />
|-<br />
| [[Explicitation, description supplémentaire|Explicitation]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps présent]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps passé]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps permanent]]<br />
|-<br />
| [[Expression du temps futur]]<br />
|-<br />
| [[Féminin et masculin]] <br />
|-<br />
| [[Habitude]]<br />
|-<br />
| [[Identité]]<br />
|-<br />
| [[Illustration]] <br />
|-<br />
| [[Impossibilité]]<br />
|-<br />
| [[Inclusion]]<br />
|-<br />
| [[Interdiction]]<br />
|-<br />
| [[Auxiliaires d'obligation, nécessité|Nécessité]]<br />
|-<br />
| [[Obligation]]<br />
|-<br />
| [[Ordres, instructions|Commandement]]<br />
|-<br />
| [[Permission]]<br />
|-<br />
| [[Possession]]<br />
|-<br />
| [[Possibilité]]<br />
|-<br />
| [[Traduction du français "on"]]<br />
|-<br />
| [[Valeur provisoire]]<br />
|-<br />
| [[Vérité permanente]]<br />
|} <br />
<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[en:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[es:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[fr:CECR_Niveau_A2]]<br />
[[it:CECR_Niveau_A2]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR_Niveau_A1&diff=7186
CECR Niveau A1
2019-05-21T19:33:14Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div>'''L'utilisateur débutant A1''' peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des [[Phrase affirmative|énoncés très simples]] qui visent à satisfaire des besoins concrets. [[Présentations|Peut se présenter ou présenter quelqu'un]] et [[Questions|poser à une personne des questions]] la concernant - par exemple, sur son [[Lieux, endroits|lieu d'habitation]], ses relations, [[Possession|ce qui lui appartient]], etc. - et peut [[Réponse affirmative|répondre au même type de questions]]. Peut [[Communication|communiquer]] de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.<br><br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions ''communicatives'' utiles à ce stade, voir notamment :''' || || style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions ''grammaticales'' utiles à ce stade, voir notamment :'''<br />
|-<br />
| [[Affirmation]] || || [[Nationalités|Adjectifs de nationalité]]<br />
|-<br />
| [[Âge]] || || [[Adverbe négatif|Adverbes négatifs]]<br />
|-<br />
| [[Comment ...]] || || [[Article|Articles]]<br />
|-<br />
| [[Demande]] || || "[[Il y a]]"<br />
|-<br />
| [[Identité]] || || [[Conjonctions|Conjonctions]]<br />
|-<br />
| [[Il y a]] || || [[Genre des noms|Genre]]<br />
|-<br />
| [[Lieux, endroits]] || || [[Groupe nominal]]<br />
|-<br />
| [[Négation]] || || [[Indicatif: formes|Indicatif]]<br />
|-<br />
| [[Ordres, instructions|Ordres]] || || [[Négation|Négations]]<br />
|-<br />
| [[Relations dans l'espace]] || || [[Nom: nombre|Pluriels]]<br />
|-<br />
| [[Temps|Relations dans le temps]] || || [[Préposition|Prépositions]]<br />
|-<br />
| [[Remerciement|Remerciements]] || || [[Pronom]]s<br />
|-<br />
| [[Réponse affirmative|Réponses positives]] || || [[Pronom interrogatif|Pronoms Interrogatifs]]<br />
|-<br />
| [[Réponse négative|Réponses négatives]] || || [[Politesse]]<br />
|-<br />
| [[S'il vous plaît]] || || [[Verbes irréguliers]] <br />
|-<br />
| [[Salutations parlées]] || || <br />
|-<br />
| [[Situer un fait dans le temps]] || || <br />
|-<br />
| [[Traduction du français "on"|On]] || || <br />
|-<br />
| [[Questions]] || || <br />
|-<br />
| [[Voeu, Souhait]] || || <br />
|-<br />
|} <br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
[[Catégorie:Comment exprimer...]]<br />
<br />
[[de:CECR_Niveau_A1]]<br />
[[en:CECR_Niveau_A1]]<br />
[[es:CECR_Niveau_A1]]<br />
[[fr:CECR_Niveau_A1]]<br />
[[it:CECR_Niveau_A1]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR&diff=7185
CECR
2019-05-21T19:32:54Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div><br />
Selon le CECR ([http://www.coe.int/t/dg4/linguistic/Source/Framework_FR.pdf Cadre européen commun de référence pour les langues]), "la grammaire de la langue peut être considérée comme l’ensemble des principes qui régissent la combinaison d’éléments en chaînes significatives [[Marqué / non marqué|marquées]] et définies (les [[Ordre des éléments|phrases]]). La '''compétence grammaticale''' est la capacité de comprendre et d’exprimer du sens en produisant et en reconnaissant des phrases bien formées selon ces principes.<br />
<br />
Dans cette perspective, [[MultiGram:Qu'est-ce ?|Multigram]] cherche à '''''identifier et illustrer''''' les paramètres et les catégories généralement utilisés pour la description [[Grammaire|grammaticale]].<br />
<br />
==Niveaux CECR==<br />
La description des niveaux de compétence CECR va bien plus loin que la compétence grammaticale. Ces descriptions sont reprises sur des fiches ''ad hoc'' (cliquez sur le lien), dans lesquelles l'usager trouvera chaque fois les liens vers les questions [[Grammaire|grammaticales]] et [[Communication|communicatives]] auxquelles Multigram peut répondre. Les questions d'ordre lexical ne relèvent pas du projet Multigram.<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
<br />
==Catégories et terminologie grammaticales==<br />
La description de l’organisation grammaticale présuppose que l’on définisse :<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
| style="background:#CECECE;" '''-''' | Les [[:Catégorie:Éléments de la phrase|éléments]] de la phrase ([[sujet]], [[objet]], [[complément]], ...) || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les catégories, par exemple : <br />
|-<br />
| style="background:#CECECE;" '''-''' | Les [[:Catégorie:Parties du discours|mots en classes ouvertes]]: || || [[Nom: nombre|nombre]]<br />
|-<br />
| [[Nom|noms]] ([[Chaînes nominales|simples et composés]]) || || [[Abstractions|concret/abstrait]]<br />
|-<br />
| [[Verbe|verbes]] || || [[Verbe transitif|transitif]]/[[Verbe intransitif|intransitif]]/[[Passif: emploi|passif]]<br />
|-<br />
| [[Adjectif|adjectifs]] || || [[Expression du temps passé|passé]]/[[Expression du temps présent|présent]]/[[Expression du temps futur|futur]]<br />
|-<br />
| [[Adverbe|adverbes]] || || [[Temps et aspect|aspect]]<br />
|-<br />
| style="background:#CECECE;" '''-''' | Les mots grammaticaux appartenant à des classes fermées de mots, par exemple ... || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les structures<br />
|-<br />
| [[Article|articles]] || || [[Ordre des éléments|phrases]] ([[Phrase simple|simple]], [[Coordination|composée]], [[Phrase complexe|complexe]]) <br />
|-<br />
| [[Quantificateur|quantitatifs]] || || syntagmes ou groupes ([[Groupe nominal|nominal]], [[Groupe verbal|verbal]])<br />
|-<br />
| [[Démonstratif|démonstratifs]] || || propositions ([[Proposition principale|principale]], [[Subordonnées|subordonnée]], [[Coordination|coordonnée]])<br />
|-<br />
| [[Pronom|pronoms]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les relations<br />
|-<br />
| [[Pronom personnel|personnels]] || || [[Accord grammatical|accord]]<br />
|-<br />
| [[Pronom interrogatif|interrogatifs]] || || [[Conjugaison du verbe|conjugaisons]]<br />
|-<br />
| [[Pronom possessif|possessifs]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les processus<br />
|-<br />
| [[Pronom relatif|relatifs]] || || [[Adjectif: degrés de comparaison|gradation]]<br />
|-<br />
| [[préposition|prépositions]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | La [[prononciation]]<br />
|-<br />
| [[auxiliaires]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | L'[[orthographe]]<br />
|-<br />
| [[conjonctions]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les [[:Catégorie:Notes Contrastives|aspects contrastifs]]<br />
|} <br />
<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR]]<br />
[[en:CECR]]<br />
[[es:CECR]]<br />
[[fr:CECR]]<br />
[[it:CECR]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR&diff=7184
CECR
2019-05-21T19:32:43Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div><br />
Selon le CECR ([http://www.coe.int/t/dg4/linguistic/Source/Framework_FR.pdf Cadre européen commun de référence pour les langues]), "la grammaire de la langue peut être considérée comme l’ensemble des principes qui régissent la combinaison d’éléments en chaînes significatives [[Marqué / non marqué|marquées]] et définies (les [[Ordre des éléments|phrases]]). La '''compétence grammaticale''' est la capacité de comprendre et d’exprimer du sens en produisant et en reconnaissant des phrases bien formées selon ces principes.<br />
<br />
Dans cette perspective, [[MultiGram:Qu'est-ce ?|Multigram]] cherche à '''''identifier et illustrer''''' les paramètres et les catégories généralement utilisés pour la description [[Grammaire|grammaticale]].<br />
<br />
==Niveaux CECR==<br />
La description des niveaux de compétence CECR va bien plus loin que la compétence grammaticale. Ces descriptions sont reprises sur des fiches ''ad hoc'' (cliquez sur le lien), dans lesquelles l'usager trouvera chaque fois les liens vers les questions [[Grammaire|grammaticales]] et [[Communication|communicatives]] auxquelles Multigram peut répondre. Les questions d'ordre lexical ne relèvent pas du projet Multigram.<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
<br />
==Catégories et terminologie grammaticales==<br />
La description de l’organisation grammaticale présuppose que l’on définisse :<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
| style="background:#CECECE;" '''-''' | Les [[:Catégorie:Éléments de la phrase|éléments]] de la phrase ([[sujet]], [[objet]], [[complément]], ...) || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les catégories, par exemple : <br />
|-<br />
| style="background:#CECECE;" '''-''' | Les [[:Catégorie:Parties du discours|mots en classes ouvertes]]: || || [[Nom: nombre|nombre]]<br />
|-<br />
| [[Nom|noms]] ([[Chaînes nominales|simples et composés]]) || || [[Abstractions|concret/abstrait]]<br />
|-<br />
| [[Verbe|verbes]] || || [[Verbe transitif|transitif]]/[[Verbe intransitif|intransitif]]/[[Passif: emploi|passif]]<br />
|-<br />
| [[Adjectif|adjectifs]] || || [[Expression du temps passé|passé]]/[[Expression du temps présent|présent]]/[[Expression du temps futur|futur]]<br />
|-<br />
| [[Adverbe|adverbes]] || || [[Temps et aspect|aspect]]<br />
|-<br />
| style="background:#CECECE;" '''-''' | Les mots grammaticaux appartenant à des classes fermées de mots, par exemple ... || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les structures<br />
|-<br />
| [[Article|articles]] || || [[Ordre des éléments|phrases]] ([[Phrase simple|simple]], [[Coordination|composée]], [[Phrase complexe|complexe]]) <br />
|-<br />
| [[Quantificateur|quantitatifs]] || || syntagmes ou groupes ([[Groupe nominal|nominal]], [[Groupe verbal|verbal]])<br />
|-<br />
| [[Démonstratif|démonstratifs]] || || propositions ([[Proposition principale|principale]], [[Subordonnées|subordonnée]], [[Coordination|coordonnée]])<br />
|-<br />
| [[Pronom|pronoms :]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les relations<br />
|-<br />
| [[Pronom personnel|personnels]] || || [[Accord grammatical|accord]]<br />
|-<br />
| [[Pronom interrogatif|interrogatifs]] || || [[Conjugaison du verbe|conjugaisons]]<br />
|-<br />
| [[Pronom possessif|possessifs]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les processus<br />
|-<br />
| [[Pronom relatif|relatifs]] || || [[Adjectif: degrés de comparaison|gradation]]<br />
|-<br />
| [[préposition|prépositions]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | La [[prononciation]]<br />
|-<br />
| [[auxiliaires]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | L'[[orthographe]]<br />
|-<br />
| [[conjonctions]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les [[:Catégorie:Notes Contrastives|aspects contrastifs]]<br />
|} <br />
<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR]]<br />
[[en:CECR]]<br />
[[es:CECR]]<br />
[[fr:CECR]]<br />
[[it:CECR]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=CECR&diff=7183
CECR
2019-05-21T19:32:22Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div><br />
Selon le CECR ([http://www.coe.int/t/dg4/linguistic/Source/Framework_FR.pdf Cadre européen commun de référence pour les langues]), "la grammaire de la langue peut être considérée comme l’ensemble des principes qui régissent la combinaison d’éléments en chaînes significatives [[Marqué / non marqué|marquées]] et définies (les [[Ordre des éléments|phrases]]). La '''compétence grammaticale''' est la capacité de comprendre et d’exprimer du sens en produisant et en reconnaissant des phrases bien formées selon ces principes.<br />
<br />
Dans cette perspective, [[MultiGram:Qu'est-ce ?|Multigram]] cherche à '''''identifier et illustrer''''' les paramètres et les catégories généralement utilisés pour la description [[Grammaire|grammaticale]].<br />
<br />
==Niveaux CECR==<br />
La description des niveaux de compétence CECR va bien plus loin que la compétence grammaticale. Ces descriptions sont reprises sur des fiches ''ad hoc'' (cliquez sur le lien), dans lesquelles l'usager trouvera chaque fois les liens vers les questions [[Grammaire|grammaticales]] et [[Communication|communicatives]] auxquelles Multigram peut répondre. Les questions d'ordre lexical ne relèvent pas du projet Multigram.<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''':<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
<br />
==Catégories et terminologie grammaticales==<br />
La description de l’organisation grammaticale présuppose que l’on définisse :<br />
<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
| style="background:#CECECE;" '''-''' | Les [[:Catégorie:Éléments de la phrase|éléments]] de la phrase ([[sujet]], [[objet]], [[complément]], ...) || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les catégories, par exemple : <br />
|-<br />
| style="background:#CECECE;" '''-''' | Les [[:Catégorie:Parties du discours|mots en classes ouvertes]]: || || [[Nom: nombre|nombre]]<br />
|-<br />
| [[Nom|noms]] ([[Chaînes nominales|simples et composés]]) || || [[Abstractions|concret/abstrait]]<br />
|-<br />
| [[Verbe|verbes]] || || [[Verbe transitif|transitif]]/[[Verbe intransitif|intransitif]]/[[Passif: emploi|passif]]<br />
|-<br />
| [[Adjectif|adjectifs]] || || [[Expression du temps passé|passé]]/[[Expression du temps présent|présent]]/[[Expression du temps futur|futur]]<br />
|-<br />
| [[Adverbe|adverbes]] || || [[Temps et aspect|aspect]]<br />
|-<br />
| style="background:#CECECE;" '''-''' | Les mots grammaticaux appartenant à des classes fermées de mots, par exemple ... || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les structures<br />
|-<br />
| [[Article|articles]] || || [[Ordre des éléments|phrases]] ([[Phrase simple|simple]], [[Coordination|composée]], [[Phrase complexe|complexe]]) <br />
|-<br />
| [[Quantificateur|quantitatifs]] || || syntagmes ou groupes ([[Groupe nominal|nominal]], [[Groupe verbal|verbal]])<br />
|-<br />
| [[Démonstratif|démonstratifs]] || || propositions ([[Proposition principale|principale]], [[Subordonnées|subordonnée]], [[Coordination|coordonnée]])<br />
|-<br />
| [[Pronom|''pronoms'' :]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les relations<br />
|-<br />
| [[Pronom personnel|personnels]] || || [[Accord grammatical|accord]]<br />
|-<br />
| [[Pronom interrogatif|interrogatifs]] || || [[Conjugaison du verbe|conjugaisons]]<br />
|-<br />
| [[Pronom possessif|possessifs]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les processus<br />
|-<br />
| [[Pronom relatif|relatifs]] || || [[Adjectif: degrés de comparaison|gradation]]<br />
|-<br />
| [[préposition|prépositions]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | La [[prononciation]]<br />
|-<br />
| [[auxiliaires]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | L'[[orthographe]]<br />
|-<br />
| [[conjonctions]] || || style="background:#CECECE;" '''-''' | Les [[:Catégorie:Notes Contrastives|aspects contrastifs]]<br />
|} <br />
<br />
[[Catégorie:CECR]]<br />
<br />
[[de:CECR]]<br />
[[en:CECR]]<br />
[[es:CECR]]<br />
[[fr:CECR]]<br />
[[it:CECR]]</div>
Nemael
https://multigram.ulb.ac.be/nld/index.php?title=Accueil&diff=7182
Accueil
2019-05-21T19:31:33Z
<p>Nemael : </p>
<hr />
<div>Bienvenue sur [[MultiGram:Qu'est-ce ?|MultiGram]], la grammaire communicative multilingue de [https://www.ulb.be/ l'Université libre de Bruxelles].<br />
==Portails==<br />
L'usager de [[MultiGram:Qu'est-ce ?|MultiGram]] peut trouver la réponse à ses questions via trois portails :<br />
<br />
<!--===[[Grammaire|Portail des catégories grammaticales]]=== <br />
Les fiches répertoriées dans ce portail permettent de répondre à des questions grammaticales précises telles que :<br />
* [[:Catégorie:Parties du discours|quelles sont les parties du discours ?]]<br />
* [[Ordre des éléments|quel ordre donner aux éléments de la phrase ?]]<br />
* comment construire une [[phrase simple]] / [[Phrase complexe|complexe]] ?<br />
* comment construire une [[phrase négative]] / [[Phrase interrogative|interrogative]] ?<br />
* [[Conjugaison du verbe|comment conjuguer un verbe ?]]<br />
* ...--><br />
===[[Grammaire|Portail des catégories grammaticales]]===<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="2" style="background:#CECECE;" '''-''' | [[Grammaire|'''''Répondre à des questions grammaticales précises]] telles que :'''''<br />
|-<br />
| -[[:Catégorie:Parties du discours|Quelles sont les parties du discours ?]]<br />
| -[[Ordre des éléments|Quel ordre donner aux éléments de la phrase ?]]<br />
|-<br />
| -Comment construire une [[phrase simple]] / [[Phrase complexe|complexe]] ?<br />
| -Comment construire une [[phrase négative]] / [[Phrase interrogative|interrogative]] ?<br />
|-<br />
| -[[Conjugaison du verbe|Comment conjuguer un verbe ?]]<br />
| -[[Phrase_affirmative|Comment construire une phrase affirmative ?]]<br />
|}<br />
===[[Communication|Portail des catégories communicatives]]===<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="3" style="background:#CECECE;" '''-''' | [[:Catégorie:Comment employer...|''Comment employer'' tel mot ou telle structure]] :<br />
|-<br />
| -[[Auxiliaires|Comment employer un auxiliaire donné ?]]<br />
| -Quand et comment employer "[[er]]" ou "[[integendeel]]" ?<br />
| -Quand employer [[-t, -d, -dt, -tt, ou -dd ?|-t, -d, -dt, -tt, ou -dd]] dans une forme verbale?<br />
|-<br />
! colspan="3" style="background:#CECECE;" '''-''' | [[Comment ...|''Comment correctement accomplir'' une activité linguistique telle que]] :<br />
|-<br />
| -[[Doute|Exprimer un doute]]<br />
| -[[Questions|Poser une question]]<br />
| -[[Affirmation|Affirmer]] ou [[Négation|nier]] un fait<br />
|-<br />
|}<br />
<!--Les fiches répertoriées dans ce portail expliquent [[:Catégorie:Comment employer...|''comment employer'' tel mot ou telle structure]]:<br />
* quand et comment employer "[[er]]" ou "[[integendeel]]" ?<br />
* quand employer [[-t, -d, -dt, -tt, ou -dd ?|-t, -d, -dt, -tt, ou -dd]] dans une forme verbale?<br />
* quand et comment employer "[[er]]" ou "[[integendeel]]" ?<br />
* ...<br />
ou bien [[Comment ...|''comment correctement accomplir'']] une activité linguistique telle que :<br />
* [[Affirmation|affirmer]] ou [[Négation|nier]] un fait<br />
* [[Questions|poser une question]]<br />
* [[Doute|exprimer un doute]]<br />
* ...--><br />
===[[CECR|Portail des niveaux de compétence linguistique décrits par le CECR]]===<br />
{| class="wikitable"<br />
|-<br />
! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | [[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]:<br />
|-<br />
|[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]]<br />
|[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]]<br />
|[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]]<br />
|[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]]<br />
|[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]]<br />
|[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]]<br />
|}<br />
==Recherche==<br />
L'usager a également la possibilité de passer par la '''case de recherche''' (en haut de la page) : il suffit alors d'entrer un mot quelconque (par exemple "pronom", "er", "rejet" ou "waarom") et d'appuyer sur la touche "Entrée" pour trouver toutes les fiches où l'on traite de ce mot.<br />
[[de:Accueil]]<br />
[[en:Accueil]]<br />
[[es:Accueil]]<br />
[[fr:Accueil]]<br />
[[it:Accueil]]</div>
Nemael