Différences entre versions de « CECR Niveau B2 »

De MultiGram
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* [[Abstractions|Utilisation des noms abstraits]]
 
* [[Abstractions|Utilisation des noms abstraits]]
* [[Types de condition]]
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* [[Types de condition|Exprimer un condition]]
* [[Discours rapporté]]
+
* [[Discours rapporté|Rapporter les dires ou les pensées de quelqu'un (le discours indirect]]
* [[Hésitation]]
+
* [[Hésitation|Exprimer une hésitation]]
* [[Question indirecte|Question indirecte]]
+
* [[Question indirecte|Formuler une question indirecte]]
* [[Comparaison]]
+
* [[Comparaison|Faire une comparaison]]
* [[Conséquence]]
+
* [[Conséquence|Exprimer une conséquence]]
* [[Durée]]
+
* [[Durée|Exprimer une durée permanente]]
* [[Hypothèse]]
+
* [[Durée|Exprimer une durée temporaire]]
* [[Question rhétorique]]
+
* [[Durée|Exprimer une durée ponctuelle]]
 +
* [[Durée|Durée et action momentanée]]
 +
* [[Hypothèse|Formuler une hypothèse]]
 +
* [[Question rhétorique|Formuler une question rhétorique]]
 
* [[Comportement caractéristique]]
 
* [[Comportement caractéristique]]
* [[Déduction, implication|Déduction]]
+
* [[Déduction, implication|Faire une déduction]]
* [[Faire]]
+
* [[Faire|Le verbe ''fare''/faire]]
* [[Intention, But]]
+
* [[Intention, But|Exprimer une intention ou un but]]
 
* [[Question totale]]
 
* [[Question totale]]
* [[Conclusion logique]]
+
* [[Conclusion logique|Exprimer une conclusion]]
* [[Discours indirect]]
+
* [[Gambits|Introduire un message]]
* [[Gambits]]
+
* [[Préférence|Exprimer des préférences]]
* [[Préférence]]
 
 
* [[Raison]]
 
* [[Raison]]
  

Version du 21 décembre 2018 à 18:53

L'utilisateur indépendant B2 peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :


   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2