Différences entre versions de « CECR Niveau B1 »

De MultiGram
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
* [[Sentiments|Exprimer des sentiments]]
 
* [[Sentiments|Exprimer des sentiments]]
 
* [[Exprimer la possibilité / la connaissance|Exprimer la possibilité / capacité ou l’impossibilité / incapacité de faire quelque chose]]
 
* [[Exprimer la possibilité / la connaissance|Exprimer la possibilité / capacité ou l’impossibilité / incapacité de faire quelque chose]]
 +
* [[Instrument|Exprimer un moyen]]
 
* [[Action dynamique|Exprimer une action dynamique (''stare'' + ''gerundio'')]]
 
* [[Action dynamique|Exprimer une action dynamique (''stare'' + ''gerundio'')]]
 
* [[Action momentanée, ponctuelle|Exprimer une action momentanée, ponctuelle]]
 
* [[Action momentanée, ponctuelle|Exprimer une action momentanée, ponctuelle]]
Ligne 40 : Ligne 41 :
 
* [[Ouvertures| Spécifier la valeur communicative du message]]
 
* [[Ouvertures| Spécifier la valeur communicative du message]]
 
* [[Questions|Types de questions]]
 
* [[Questions|Types de questions]]
* [[Instrument|Exprimer un moyen]]
 
 
* [[Promesse]]
 
* [[Promesse]]
 
* [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœu, Souhait]]
 
* [[Souhait, Voeu, Espoir|Vœu, Souhait]]

Version du 20 novembre 2018 à 11:32

L'utilisateur indépendant B1 peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :


   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2