Différences entre versions de « CECR Niveau B1 »

De MultiGram
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
* [[Exprimer la possibilité / la connaissance|Exprimer la possibilité / capacité ou l’impossibilité / incapacité de faire quelque chose]]
 
* [[Exprimer la possibilité / la connaissance|Exprimer la possibilité / capacité ou l’impossibilité / incapacité de faire quelque chose]]
 
* [[Changement|Exprimer le changement (''diventare'', ''cambiare'' ...)]]
 
* [[Changement|Exprimer le changement (''diventare'', ''cambiare'' ...)]]
* [[Instrument|Exprimer un moyen]]
+
* [[Instrument|Exprimer le moyen]]
 
* [[Souhait, Voeu, Espoir|Exprimer un vœu, un souhait et un espoir]]
 
* [[Souhait, Voeu, Espoir|Exprimer un vœu, un souhait et un espoir]]
 
* [[Action dynamique|Exprimer une action dynamique (''stare'' + ''gerundio'')]]
 
* [[Action dynamique|Exprimer une action dynamique (''stare'' + ''gerundio'')]]
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
* [[Certitude|Exprimer une certitude]]
 
* [[Certitude|Exprimer une certitude]]
 
* [[Éventualité|Exprimer une éventualité (''Magari''!)]]
 
* [[Éventualité|Exprimer une éventualité (''Magari''!)]]
* [[Probabilité|Exprimer une probabilité]]
+
* [[Probabilité|Exprimer la probabilité]]
 
* [[Exprimer son point de vue]]
 
* [[Exprimer son point de vue]]
 
* [[Supposition|Faire une supposition]]
 
* [[Supposition|Faire une supposition]]

Version du 20 novembre 2018 à 11:58

L'utilisateur indépendant B1 peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :


   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2