Différences entre versions de « CECR Niveau B1 »

De MultiGram
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
* [[Sentiments|Exprimer des sentiments]]
 
* [[Sentiments|Exprimer des sentiments]]
 
* [[Exprimer la possibilité / la connaissance|Exprimer la possibilité / capacité ou l’impossibilité / incapacité de faire quelque chose]]
 
* [[Exprimer la possibilité / la connaissance|Exprimer la possibilité / capacité ou l’impossibilité / incapacité de faire quelque chose]]
 +
* [[Changement|Exprimer un changement (''diventare'', ''cambiare'' ...)]]
 
* [[Instrument|Exprimer un moyen]]
 
* [[Instrument|Exprimer un moyen]]
 
* [[Souhait, Voeu, Espoir|Exprimer un vœu, un souhait et un espoir]]
 
* [[Souhait, Voeu, Espoir|Exprimer un vœu, un souhait et un espoir]]
Ligne 44 : Ligne 45 :
 
* [[Questions|Poser des questions]]
 
* [[Questions|Poser des questions]]
 
* [[Ouvertures| Spécifier la valeur communicative du message]]
 
* [[Ouvertures| Spécifier la valeur communicative du message]]
* [[Changement]]
 
 
* [[Introduire une phrase]]
 
* [[Introduire une phrase]]
 
* [[Refus]]
 
* [[Refus]]

Version du 20 novembre 2018 à 10:56

L'utilisateur indépendant B1 peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :

Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment :


   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2