Différences entre versions de « Sujet + verbe »
De MultiGram
Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
''« Aiutami ad apparecchiare la tavola », mi ha detto la mamma.'' | ''« Aiutami ad apparecchiare la tavola », mi ha detto la mamma.'' | ||
« Aide-moi à mettre la table », m’a dit maman. | « Aide-moi à mettre la table », m’a dit maman. | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
[[Catégorie:Ordre des éléments]] | [[Catégorie:Ordre des éléments]] |
Version du 14 mars 2013 à 23:58
Généralement, l’ordre des éléments fondamentaux de la phrase simple affirmative est :
SUJET + VERBE
Il professore spiega. Le professeur explique.
Maria mangia. Marie mange.
L’aquilone vola. Le cerf-volant vole.
Le sujet peut aussi se trouver à la fin de la phrase.
Nelle sue opere prevale il tema dell’assurdità. Dans ses ouvrages prévaut le thème de l’absurdité.
Lo dicono tutti. Tout le monde le dit.
Comincia lo spettacolo. Silenzio. Le spectacle commence. Silence.
Après une phrase en discours direct, verbe et sujet permutent:
« … » VERBE + SUJET
« Aiutami ad apparecchiare la tavola », mi ha detto la mamma. « Aide-moi à mettre la table », m’a dit maman.