Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »
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− | + | | [[Indicatif futur simple|Futur simple]] || Il futuro semplice || || [[Donner une opinion]] || Esprimere la propria opinione ("Penso che ...") | |
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− | + | | [[Gérondif]] || Il gerundio || || [[Adverbes de lieux|Exprimer des relations dans l'espace]] || Muoversi nello spazio ("Dove si trova la stazione? Dietro quel palazzo.") | |
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− | + | | [[Indicatif imparfait|Imparfait]] || L'imperfetto || || [[Exprimer des rapports de parenté]] || Esprimere dei rapporti di parentela | |
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− | + | | [[Indicatif passé composé|Passé composé]] || Il passato prossimo || || [[Point de vue|Exprimer son point de vue]] || Esprimere il proprio punto di vista (''secondo me ...'') | |
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− | + | | [[Pronom démonstratif|Pronoms démonstratifs]] || I pronomi dimostrativi ("questo", "quello") || || [[Faire des projets pour le futur]] || Fare dei progetti per il futuro | |
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− | + | | [[Pronom personnel|Pronoms directs]] || I pronomi ("mi, ti, lo, la, ci, vi, li, le") || || [[Indiquer la fréquence d'une action]] || "Quando?", "Quante volte?" | |
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− | + | | [[Pronom personnel|Pronoms indirects]] || I pronomi ("mi, ti, gli, le, ci, vi, gli, loro") || || [[Parler des avantages et désavantages]] || Vantaggi e svantaggi | |
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Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 20:04
L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment : | Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment : | |||
Accord du participe passé | L'accordo del participio passato | Accepter une invitation | Invitare qualcuno e accettare un invito | |
Adjectifs démonstratifs | Gli aggettivi dimostrativi ("questo", "quello") | Décrire le caractère de quelqu'un | Descrivere il carattere di una persona | |
Adjectifs indéfinis | Gli aggettivi indefiniti ("molto", "tanto", "troppo"...) | Décrire quelqu'un physiquement | Descrivere una persona fisicamente | |
Adjectifs possessifs | Gli aggettivi possessivi ("mio, tuo, suo ...") | Décrire un endroit | Descrivere un luogo | |
Adverbes de fréquence | Gli avverbi di frequenza ("sempre", "mai", "spesso"...) | Décrire sa journée | Descrivere la propria giornata | |
Adverbes de lieu | Gli avverbi di luogo ("lì", "là", "sopra", "sotto" ...) | Décrire ses habitudes | Descrivere le proprie abitudini | |
Adverbes de quantité | Gli avverbi di quantità ("più", "meno"...) | Demander des renseignements | Chiedere delle informazioni | |
Conditionnel | Il condizionale | Donner des conseils | Dare dei consigli | |
Conjonctions | Le congiunzioni di coordinazione ("e", "o", "ma" ...) | Donner un ordre | Dare un ordine | |
Futur simple | Il futuro semplice | Donner une opinion | Esprimere la propria opinione ("Penso che ...") | |
Gérondif | Il gerundio | Exprimer des relations dans l'espace | Muoversi nello spazio ("Dove si trova la stazione? Dietro quel palazzo.") | |
Imparfait | L'imperfetto | Exprimer des rapports de parenté | Esprimere dei rapporti di parentela | |
Impératif informel (affirmatif/négatif) | L'imperativo informale ("Vai!", "Non andare!") | Exprimer des sentiments | Esprimere i propri sentimenti ("Amo", "Odio" ...) | |
Participe passé (verbes réguliers) | Il participio passato dei verbi regolari | Exprimer accord et désaccord | Essere d'accordo o in disaccordo | |
Passé composé | Il passato prossimo | Exprimer son point de vue | Esprimere il proprio punto di vista (secondo me ...) | |
Pronoms démonstratifs | I pronomi dimostrativi ("questo", "quello") | Faire des projets pour le futur | Fare dei progetti per il futuro | |
Pronoms directs | I pronomi ("mi, ti, lo, la, ci, vi, li, le") | Indiquer la fréquence d'une action | "Quando?", "Quante volte?" | |
Pronoms indirects | I pronomi ("mi, ti, gli, le, ci, vi, gli, loro") | Parler des avantages et désavantages | Vantaggi e svantaggi | |
Pronoms indéfinis | I pronomi indefiniti ("nessuno", "niente", "qualcosa"...) | Parler et raconter au passé | Parlare e raccontare al passato | |
Pronoms réfléchis | I pronomi riflessivi ("mi, ti, si, ci, vi, si") | Parler du temps atmosphérique | "Che tempo fa?" | |
Stare + gerundio | Stare + gerundio | Raconter des actions habituelles au passé | Raccontare delle abitudini passate | |
Verbes modaux | I verbi modali ("potere", "dovere", "volere") | Refuser une invitation | Rifiutare un invito | |
Verbes réfléchis | I verbi riflessivi ("lavarsi", "vestirsi" ...) |
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