Différences entre versions de « CECR Niveau A2 »
De MultiGram
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
| Adjectifs démonstratifs || [[Conjonctions]] || Pronoms directs || Utilisation des pronoms indéfinis | | Adjectifs démonstratifs || [[Conjonctions]] || Pronoms directs || Utilisation des pronoms indéfinis | ||
|- | |- | ||
− | | Adjectifs possessifs || Futur simple || Pronoms indirects || Verbes réfléchis | + | | Adjectifs possessifs || [[Indicatif futur simple|Futur simple]] || Pronoms indirects || Verbes réfléchis |
|- | |- | ||
| Adverbes de fréquence || [[Impératif|Impératif informel]] || ''Stare'' + [[Gérondif|gerundio]] || | | Adverbes de fréquence || [[Impératif|Impératif informel]] || ''Stare'' + [[Gérondif|gerundio]] || |
Version du 16 juin 2015 à 06:48
L'utilisateur débutant A2 peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment :
Accord du participe passé | Conjonctions de temps | Pronoms démonstratifs | Utilisation des adjectifs indéfinis |
Adjectifs démonstratifs | Conjonctions | Pronoms directs | Utilisation des pronoms indéfinis |
Adjectifs possessifs | Futur simple | Pronoms indirects | Verbes réfléchis |
Adverbes de fréquence | Impératif informel | Stare + gerundio | |
Adverbes de quantitié | Passé composé | Utilisation des verbes modaux + inf. |
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |