Différences entre versions de « Subjonctif passé (formes) »

De MultiGram
(Page créée avec « Le subjonctif passé se forme en alliant l’auxiliaire de composition ''avoir'' ou ''être'' conjugué au subjonctif présent au participe passé Catégorie:Conjugais... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le subjonctif passé se forme en alliant l’auxiliaire de composition ''avoir'' ou ''être'' conjugué au subjonctif présent au participe passé  
+
Le subjonctif passé se forme en alliant l’auxiliaire de composition ''avoir'' ou ''être'' conjugué au subjonctif présent au participe passé :
 +
{| class="wikitable"
 +
|-
 +
| Que j'aie été || Que j'aie eu || Que j'aie chanté || Que je sois sorti/sortie
 +
|-
 +
| Que tu aies été || Que tu aies eu || Que tu aies chanté || que tu sois sorti/sortie
 +
|-
 +
| Qu'il/elle ait été || Qu'il/elle ait eu || Qu'il/elle ait chanté || Qu'il/elle soit sorti/sortie
 +
|-
 +
| Que nous ayons été || Que nous ayons eu || Que nous ayons chanté || Que nous fussions sortis/sorties
 +
|-
 +
| Que vous ayez été || Que vous ayez eu || Que vous ayez chanté || Que vous fussiez sortis/sorties
 +
|-
 +
| Qu'ils/elles aient été || Qu'ils/elles aient eu || Qu'ils/elles aient chanté || Qu'ils/elles soient sortis/sorties
 +
|}
  
 
[[Catégorie:Conjugaison]]
 
[[Catégorie:Conjugaison]]
 
[[Catégorie:CECRL B1]]
 
[[Catégorie:CECRL B1]]

Version actuelle datée du 11 novembre 2020 à 19:35

Le subjonctif passé se forme en alliant l’auxiliaire de composition avoir ou être conjugué au subjonctif présent au participe passé :

Que j'aie été Que j'aie eu Que j'aie chanté Que je sois sorti/sortie
Que tu aies été Que tu aies eu Que tu aies chanté que tu sois sorti/sortie
Qu'il/elle ait été Qu'il/elle ait eu Qu'il/elle ait chanté Qu'il/elle soit sorti/sortie
Que nous ayons été Que nous ayons eu Que nous ayons chanté Que nous fussions sortis/sorties
Que vous ayez été Que vous ayez eu Que vous ayez chanté Que vous fussiez sortis/sorties
Qu'ils/elles aient été Qu'ils/elles aient eu Qu'ils/elles aient chanté Qu'ils/elles soient sortis/sorties