|
|
Ligne 3 : |
Ligne 3 : |
| | | |
| ==Typologie des adverbes== | | ==Typologie des adverbes== |
− | * [[Adverbe démonstratif]] | + | * [[Adverbes démonstratifs]] |
− | * [[Adverbe interrogatif]] | + | * [[Adverbes interrogatifs]] |
− | * [[Adverbe négatif]] | + | * [[Adverbes négatifs]] |
| | | |
− | ==Emplois significatifs==
| |
− | * [[À l'avenant]]
| |
− | * [[À la limite]]
| |
− | * [[À la rigueur]]
| |
− | * [[À la suite]]
| |
− | * [[À nouveau - De nouveau|À nouveau >< De nouveau]]
| |
− | * [[À peine]]
| |
− | * [[Alors]]
| |
− | * [[Après (adverbe)|Après]]
| |
− | * [[Aussi]]
| |
− | * [[Autour de|Autour]]
| |
− | * [[Autour de]]
| |
− | * [[Autre part]]
| |
− | * [[Autrement]]
| |
− | * [[Avant (adverbe)|Avant]]
| |
− | * [[Avec (adverbe)|Avec]]
| |
− | * [[Beaucoup (adverbe)|Beaucoup]]
| |
− | * [[Bien (adverbe)|Bien]]
| |
− | * [[Bien sûr]]
| |
− | * [[Combien]]
| |
− | * [[Comme]]
| |
− | * [[Comment]]
| |
− | * [[D'abord]]
| |
− | * [[D'accord]]
| |
− | * [[Déjà]]
| |
− | * [[À nouveau - De nouveau|De nouveau >< À nouveau]]
| |
− | * [[À la suite|De suite]]
| |
− | * [[En effet - Effectivement|En effet >< Effectivement]]
| |
− | * [[En fait]]
| |
− | * [[En revanche]]
| |
− | * [[En tout cas]]
| |
− | * [[Ici - Là]]
| |
− | * [[Jusqu'à (adverbe)|Jusqu'à]]
| |
− | * [[L'autre jour - un jour|L'autre jour >< Un jour]]
| |
− | * [[Là-bas]]
| |
− | * [[Là-dessus]]
| |
− | * [[Même (adverbe)|Même]]
| |
− | * [[Nulle part]]
| |
− | * [[Presque]]
| |
− | * [[Quand même (adverbe)|Quand même]]
| |
− | * [[Que (adverbe)|Que]]
| |
− | * [[Sans doute]]
| |
− | * [[Si (adverbe)|Si]]
| |
− | * [[Tantôt (adverbe)|Tantôt]]
| |
− | * [[Tel quel (adverbe)|Tel quel]]
| |
− | * [[Tout (adverbe)|Tout]]
| |
− | * [[Trop]]
| |
− | * [[Un à un - Un par un]]
| |
− | * [[L'autre jour - un jour|Un jour >< L'autre jour]]
| |
− | * [[Voire]]
| |
| | | |
− | [[Catégorie:Comment employer]]
| |
| [[Catégorie:Parties du discours]] | | [[Catégorie:Parties du discours]] |
| [[Catégorie:Structuration des concepts]] | | [[Catégorie:Structuration des concepts]] |