Différences entre versions de « Verbes irréguliers »

De MultiGram
Ligne 1 : Ligne 1 :
On appelle verbes '''''réguliers''''' les verbes ordinaires dont le [[Formes de l’indicatif|prétérit]] et le [[Participes|participe passé]] se forment par l’adjonction au [[radical]] de la terminaison '''''-ed'''''.
+
On appelle verbes '''''réguliers''''' les verbes ordinaires dont le [[Formes de l’indicatif|prétérit]] et le [[Participes#Participe passé|participe passé]] se forment par l’adjonction au [[radical]] de la terminaison '''''-ed'''''.
  
 
Les verbes '''''irréguliers''''' forment leur prétérit et/ou leur participe passé par un autre moyen que l’adjonction du suffixe '''''-ed''''' :
 
Les verbes '''''irréguliers''''' forment leur prétérit et/ou leur participe passé par un autre moyen que l’adjonction du suffixe '''''-ed''''' :

Version du 15 avril 2013 à 18:40

On appelle verbes réguliers les verbes ordinaires dont le prétérit et le participe passé se forment par l’adjonction au radical de la terminaison -ed.

Les verbes irréguliers forment leur prétérit et/ou leur participe passé par un autre moyen que l’adjonction du suffixe -ed :

radical prétérit participe passé
begin began begun
bring brought brought
cut cut cut
do did done
drive drove driven
leave left left
meet met met
put put put
send sent sent
sing sang sung
spill spilt spilt

L’anglais comporte une grosse centaine de verbes irréguliers fréquents, et un nombre d’autres plus rares. Il n’est pas possible d’en donner la liste ici, mais la plupart des dictionnaires en comportent une liste assez exhaustive.