Différences entre versions de « CECR Niveau B2 »

De MultiGram
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'utilisateur indépendant B2''' peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou [[Abstractions|abstraits]] dans un [[Phrase complexe|texte complexe]], y compris une [[Communication scientifique|discussion technique dans sa spécialité]]. Peut communiquer [[Politesse|avec un degré de spontanéité et d'aisance]] tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut [[Affirmation|s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets]], émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.  Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :
+
'''L'utilisateur indépendant B2''' peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou [[Abstractions|abstraits]] dans un [[Phrase complexe|texte complexe]], y compris une [[Communication scientifique|discussion technique dans sa spécialité]]. Peut communiquer [[Politesse|avec un degré de spontanéité et d'aisance]] tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut [[Affirmation|s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets]], émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.  <br>
  
{| class="wikitable"
+
'''Parmi les notions communicatives et grammaticales utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :'''
|-
+
 
| [[Abstractions]] || [[Types de condition]] || [[Discours rapporté]] || [[Hésitation]] || [[Question indirecte|Question indirecte]]
+
* [[Abstractions]]  
|-
+
* [[Comparaison]]
| [[Comparaison]] || [[Conséquence]] || [[Durée]] || [[Hypothèse]] || [[Question rhétorique]]
+
* [[Comportement caractéristique]]
|-
+
* [[Conclusion logique]]
| [[Comportement caractéristique]] || [[Déduction, implication|Déduction]] || [[Faire]] || [[Intention, But]] || [[Question totale]]
+
* [[Conseils, suggestions, recommandations|Conseils]]
|-
+
* [[Conséquence]]
| [[Conclusion logique]] || [[Discours indirect]] || [[Gambits]] || [[Préférence]]|| [[Raison]]
+
* [[Déduction, implication|Déduction]]
|}
+
* [[Discours indirect]]
 +
* [[Discours rapporté]]
 +
* [[Durée]]
 +
* [[Faire]]
 +
* [[Gambits]]
 +
* [[Hésitation]]
 +
* [[Hypothèse]]
 +
* [[Intention, But]]
 +
* [[Préférence]]
 +
* [[Question indirecte|Question indirecte]]
 +
* [[Question rhétorique]]
 +
* [[Question totale]]
 +
* [[Raison]]
 +
* [[Conseils, suggestions, recommandations|Recommandations]]
 +
* [[Types de condition]]<br>
  
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"

Version du 3 février 2019 à 19:28

L'utilisateur indépendant B2 peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Parmi les notions communicatives et grammaticales utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) :

   Niveau A1     Niveau A2      Niveau B1      Niveau B2      Niveau C1     Niveau C2