Différences entre versions de « CECR Niveau C2 »
De MultiGram
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | '''L'utilisateur expérimenté C2''' peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut [[Discours rapporté|restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales]] en les [[Résumer|résumant de façon cohérente]]. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de [[Ouvertures|fines nuances]] de sens en rapport avec des sujets [[Phrase complexe|complexes]]. <br>Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2, B1, B2 et C1) : | + | '''L'utilisateur expérimenté C2''' peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut [[Discours rapporté|restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales]] en les [[Résumer|résumant de façon cohérente]]. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de [[Ouvertures|fines nuances]] de sens en rapport avec des sujets [[Phrase complexe|complexes]]. <br>'''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2, B1, B2 et C1) :'''<br> |
− | + | '''Les notions grammaticales correspondantes sont reprises dans chacune de ces pages.''' | |
− | + | ||
− | + | * [[Communication scientifique]] | |
− | + | * [[Concession, contraste|Concession]] | |
− | + | * [[Condescendance]] | |
− | + | * [[Crainte]] | |
− | + | * [[Déception]] | |
− | + | * [[Désapprobation]] | |
+ | * [[Destin]] | ||
+ | * [[Doute]] | ||
+ | * [[Étonnement]] | ||
+ | * [[Grammaire du texte]] | ||
+ | * [[Modestie]] | ||
+ | * [[Résumer]] | ||
+ | * [[Rétrospection]] | ||
+ | * [[Rumeurs]] | ||
+ | * [[Types de texte]] | ||
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" |
Version du 4 février 2019 à 14:10
L'utilisateur expérimenté C2 peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2, B1, B2 et C1) :
Les notions grammaticales correspondantes sont reprises dans chacune de ces pages.
- Communication scientifique
- Concession
- Condescendance
- Crainte
- Déception
- Désapprobation
- Destin
- Doute
- Étonnement
- Grammaire du texte
- Modestie
- Résumer
- Rétrospection
- Rumeurs
- Types de texte
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |