Différences entre versions de « CECR Niveau A1 »
De MultiGram
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | '''L'utilisateur débutant | + | '''L'utilisateur débutant A1''' peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des [[Phrase simple|énoncés très simples]] qui visent à satisfaire des besoins concrets. [[Présentations|Peut se présenter ou présenter quelqu'un]] et [[Questions|poser à une personne des questions]] la concernant - par exemple, sur son [[Lieux, endroits|lieu d'habitation]], ses relations, [[Possession|ce qui lui appartient]], etc. - et peut [[Réponse affirmative|répondre au même type de questions]]. Peut [[Communication|communiquer]] de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.<br> |
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|- | |- | ||
− | ! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment | + | ! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions ''communicatives'' utiles à ce stade, voir notamment :''' |
+ | | | ||
+ | ! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions ''grammaticales'' utiles à ce stade, voir notamment :''' | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Affirmation]] |
+ | | | ||
+ | | [[Nationalités|Adjectifs de nationalité]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Âge]] |
+ | | | ||
+ | | [[Adverbe]] ([[Adverbe négatif|négatif]], [[adverbe interrogatif|interrogatif]]) | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Comment ...]] |
− | | | + | | |
− | | [[ | + | | [[Affirmation]] |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
|- | |- | ||
| [[Demande]] | | [[Demande]] | ||
+ | | | ||
+ | | [[Article (défini, indéfini, partitif)|Articles]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Heure]] |
− | | | + | | |
− | | [[ | + | | [[Conjonctions|Conjonctions]] |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Il y a]] |
+ | | | ||
+ | | [[Be ("être"): fonctions|Être ("Be")]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Lieux, endroits]] |
+ | | | ||
+ | | [[Genre]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Négation]] |
+ | | | ||
+ | | Avoir ("Have") [[Have ("avoir"), opérateur, auxiliaire|(auxiliaire]], [[Have ("avoir"), verbe transitif|verbe transitif)]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Traduction du français "on"|On]] |
+ | | | ||
+ | | [[Groupe nominal]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Ordres, instructions|Ordres]] |
+ | | | ||
+ | | [[Indicatif: formes verbales|Indicatif présent]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Présentations]] |
+ | | | ||
+ | | [[Interrogation]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Possession]] |
+ | | | ||
+ | | [[Négation]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Questions]] |
+ | | | ||
+ | | [[Phrase simple]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Temps|Relations dans le temps]] |
+ | | | ||
+ | | [[Nom: nombre|Pluriels]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Lieux, endroits|Relations dans l'espace]] |
+ | | | ||
+ | | [[Ordre des éléments : "Patterns" (Schémas de phrase)|Ordre des éléments dans la phrase]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Remerciement|Remerciements]] |
+ | | | ||
+ | | [[Politesse]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Réponse affirmative|Réponses positives]] |
+ | | | ||
+ | | [[Prépositions]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Réponse négative|Réponses négatives]] |
+ | | | ||
+ | | [[Pronom]]s | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[S'il vous plaît]] |
+ | | | ||
+ | | [[Verbes irréguliers]] | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Salutations parlées]] |
+ | | | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Situer un fait dans le temps]] |
+ | | | ||
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Voeu, souhait|Vœu, souhait]] |
+ | | | ||
|} | |} | ||
Ligne 77 : | Ligne 106 : | ||
|} | |} | ||
[[Catégorie:CECR]] | [[Catégorie:CECR]] | ||
+ | [[Catégorie:Comment exprimer...]] | ||
− | [[de: | + | [[de:CECR_Niveau_A1]] |
− | [[es: | + | [[es:CECR_Niveau_A1]] |
− | [[fr: | + | [[fr:CECR_Niveau_A1]] |
− | [[it: | + | [[it:CECR_Niveau_A1]] |
− | [[nl: | + | [[nl:CECR_Niveau_A1]] |
Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 13:08
L'utilisateur débutant A1 peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment : | Parmi les notions grammaticales utiles à ce stade, voir notamment : | |
---|---|---|
Affirmation | Adjectifs de nationalité | |
Âge | Adverbe (négatif, interrogatif) | |
Comment ... | Affirmation | |
Demande | Articles | |
Heure | Conjonctions | |
Il y a | Être ("Be") | |
Lieux, endroits | Genre | |
Négation | Avoir ("Have") (auxiliaire, verbe transitif) | |
On | Groupe nominal | |
Ordres | Indicatif présent | |
Présentations | Interrogation | |
Possession | Négation | |
Questions | Phrase simple | |
Relations dans le temps | Pluriels | |
Relations dans l'espace | Ordre des éléments dans la phrase | |
Remerciements | Politesse | |
Réponses positives | Prépositions | |
Réponses négatives | Pronoms | |
S'il vous plaît | Verbes irréguliers | |
Salutations parlées | ||
Situer un fait dans le temps | ||
Vœu, souhait |
Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues): | |||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |