Différences entre versions de « CECR Niveau B2 »
De MultiGram
(5 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | '''L'utilisateur indépendant B2''' peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou [[Abstractions|abstraits]] dans un [[Phrase complexe|texte complexe]], y compris une [[Communication scientifique|discussion technique dans sa spécialité]]. Peut communiquer [[Politesse|avec un degré de spontanéité et d'aisance]] tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut [[Affirmation|s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets]], émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. | + | '''L'utilisateur indépendant B2''' peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou [[Abstractions|abstraits]] dans un [[Phrase complexe|texte complexe]], y compris une [[Communication scientifique|discussion technique dans sa spécialité]]. Peut communiquer [[Politesse|avec un degré de spontanéité et d'aisance]] tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut [[Affirmation|s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets]], émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. <br> |
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|- | |- | ||
− | | | + | ! style="background:#CECECE;" '''-''' | '''Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1)''' |
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Abstractions]] |
|- | |- | ||
− | | [[ | + | | [[Comparaison]] |
|- | |- | ||
− | | [[Conclusion logique]] || [[Discours indirect]] || [[Gambits]] || [[Préférence]]|| [[Raison]] | + | | [[Comportement caractéristique]] |
+ | |- | ||
+ | | [[Conclusion logique]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Conseils, suggestions, recommandations|Conseils]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Conséquence]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Déduction, implication|Déduction]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Discours indirect]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Discours rapporté]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Durée]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Faire]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Gambits]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Hésitation]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Hypothèse]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Intention, But]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Préférence]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Question indirecte|Question indirecte]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Question rhétorique]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Question totale]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Raison]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Conseils, suggestions, recommandations|Recommandations]] | ||
+ | |- | ||
+ | | [[Types de condition]] | ||
|} | |} | ||
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|- | |- | ||
− | + | ! colspan="6" style="background:#CECECE;" '''-''' | '''''[[CECR|Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues)]]''''': | |
+ | |- | ||
+ | |[[CECR_Niveau_A1|Niveau A1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_A2|Niveau A2]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_B1|Niveau B1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_B2|Niveau B2]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_C1|Niveau C1]] | ||
+ | |[[CECR_Niveau_C2|Niveau C2]] | ||
|} | |} | ||
Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 13:09
L'utilisateur indépendant B2 peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Parmi les notions communicatives utiles à ce stade, voir notamment (en plus de celles des niveaux A1, A2 et B1) |
---|
Abstractions |
Comparaison |
Comportement caractéristique |
Conclusion logique |
Conseils |
Conséquence |
Déduction |
Discours indirect |
Discours rapporté |
Durée |
Faire |
Gambits |
Hésitation |
Hypothèse |
Intention, But |
Préférence |
Question indirecte |
Question rhétorique |
Question totale |
Raison |
Recommandations |
Types de condition |
Cliquez ici pour accéder au prérequis définis par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues): | |||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau A1 | Niveau A2 | Niveau B1 | Niveau B2 | Niveau C1 | Niveau C2 |